Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Hangouts Meet devient Google Meet

Hangouts Meet est présenté par le géant du Net comme un service proposant « des visioconférences sécurisées pour votre entreprise ». Il est inclu dans les abonnements G Suite et G Suite for Education.

Dans un billet de blog, la société profite des déboirs de Zoom pour mettre en avant son offre et ses mesures de protections. Mais c’est également l’occasion d’officialiser un changement de nom : au revoir Hangouts Meet et bonjour Google Meet. 

Le géant du Net précise à Android Police que le changement de nom et de logo se feront progressivement. Aucune raison n’a été précisée.

5 commentaires
Avatar de GruntZ Abonné
Avatar de GruntZGruntZ- 09/04/20 à 09:00:41

... des déboirEs de zoom ...
PS : le popup "Une erreur ?" ne marche pas dans Le Brief ?

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 09/04/20 à 12:42:28

GruntZ a écrit :

... des déboirEs de zoom ...
PS : le popup "Une erreur ?" ne marche pas dans Le Brief ?

Pas de popup non, faut utiliser le bouton ⚠ en bas à droite de la brève

Avatar de wagaf Abonné
Avatar de wagafwagaf- 09/04/20 à 15:52:30

Je n'ai jamais compris comment ils ont pu garder un nom aussi horrible que "Hangouts" pendant si longtemps.. en plus en spécialisant progressivement la marque pour un contexte pro..

Édité par wagaf le 09/04/2020 à 15:52
Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 09/04/20 à 18:32:34

Subissant les Google Apps for Business au boulot, je trouve qu'Hangout est une catastrophe d'ergonomie et de productivité.

Impossible de changer son statut pour apparaître indisponible ou rendre l'outil silencieux, on peut seulement couper les notifs par conversation, l'intégration avec Gmail est gênante avec les popup qui apparaissent sur la messagerie et déconcentrent lors d'une lecture ou rédaction d'un mail.

Et comme en ce moment c'est full télétravail, déjà qu'on devait faire avec les interlocuteurs en pays qui ont la tendance à créer une conversation de groupe avec 12 personnes pour le moindre truc, désormais c'est un sapin de noel.

De manière globale, plutôt que d'être utiles, j'ai toujours l'impression que les outils Google sont des capteurs d'attention alors qu'à l'inverse, ils devraient se montrer les plus discrets et transparents possibles dans un cadre professionnel.

Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 09/04/20 à 21:15:17

Il n'existe pas en version mobile.
Cela dit en passant, le site mobile de NXI est une horreur.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.