Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Qwant annonce trois nouvelles embauches : marketing, revenus et exploitation

L'arrivée d'Hugo Venturini au poste de CTO (direction technique) est officialisée, avec celle de trois nouveaux responsables à ses côtés, sous la direction de Jean-Claude Ghinozzi.

Dans cette « Leadership Team » devant guider le « repositionnement de notre stratégie et de l'adaptation de notre modèle actuel d’organisation » on trouve tout d'abord Éric Bazin, nommé Directeur d'exploitation (Chief Operating Officer, COO).

Il « était jusqu’alors CFO de Betafence (Praesidiad Group), Directeur financier de Samsung France et Directeur FP&A de Microsoft France » précise le communiqué. Il encadrera les équipes en charge des finances, de l'administration, des RH et du juridique « et sera un conseil essentiel auprès du Conseil d’Administration ».

Autre ancien de Microsoft (Ads Business) et Facebook (accompagnement des institutions publiques dans l'utilisation des outils maison), Nam Ma Kim sera de son côté en charge du marketing, du positionnement de la marque et de sa feuille de route.

Enfin, Jean-Robert Mamin sera en charge des revenus (Chief Revenue Officer, CRO). Directeur général d’Axel Springer Media France, groupe de médias actionnaire de Qwant, il « a la responsabilité d’encadrer les équipes commerciales et partenariat, la gestion du business développement et des revenus ».

Tous sont arrivés avant la mi-mars, et vont donc sans doute prendre quelques semaines ou mois avant de préparer la relance du moteur de recherche, largement critiqués ces derniers mois. Il faudra ensuite annoncer clairement la nouvelle stratégie.

« D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines pour renforcer notre structure managériale et poursuivre, avec l’ensemble des équipes en place, nos travaux au service de nos toujours plus nombreux utilisateurs » promet le PDG.

8 commentaires
Avatar de bilbonsacquet Abonné
Avatar de bilbonsacquetbilbonsacquet- 09/04/20 à 08:23:06

Il faut qu'ils s'attellent au "Bug n°1" sur leur tracker : "Créer un index et le maintenir à jour…"

Avatar de Nicky5 Abonné
Avatar de Nicky5Nicky5- 09/04/20 à 09:09:31

Et donc aucun tech de haut niveau :reflechis:

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 09/04/20 à 09:50:58

Les tech en place ont probablement le niveau (pour avoir bossé quelques mois avec l'un deux à une époque), faut qu'ils aient les moyens d'agir maintenant; et l'organisation qui leur laisse du temps et moins de pression, et ça passe par le management.

Ce qui est drôle c'est qu'on arrête pas de dire qu'il faut que Qwant réduise sa dépendance à MS, mais on embauche deux anciens de chez eux justement :D

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 09/04/20 à 09:56:51

Pour le marketing, Manach n'était pas dispo ?

Avatar de Guillaume_LG Abonné
Avatar de Guillaume_LGGuillaume_LG- 09/04/20 à 10:34:27

Mince, je voulais la faire.

Avatar de Otiel Abonné
Avatar de OtielOtiel- 09/04/20 à 12:17:42

Jean Claude Ghinozzi
Hugo Venturini
Nam Ma Kim
Eric Bazin

Ça fait au moins quatre.

Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 09/04/20 à 21:36:10

On sent le noyautage de la part de Microsoft … a quand le rachat ?

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 09/04/20 à 22:04:58

Quel intérêt ? Microsoft a déjà toute la technologie qui lui faut en terme de moteur de recherche.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.