Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 Build 19603 : News Bar, fichiers CR3, recommandations de nettoyage du disque

Outre l'arrivée du sous-système Linux dans l'Explorateur de fichiers, cette nouvelle mouture de l'OS, actuellement en test, apporte plusieurs nouveautés.

La première concerne l'assistant de nettoyage du disque qui propose désormais des recommandations de fichiers à supprimer. Cela concerne des éléments déjà stockés en ligne, non utilisés, de grande taille, etc. C'est à l'utilisateur de choisir ceux dont il veut se débarrasser. 

Vous aimiez les Widgets ? Vous allez adorer la Microsoft News Bar. Celle-ci permet d'avoir sous la main les actualités regroupées par l'éditeur, mises en avant dans un élément à placer sur un côté de votre écran.

Encore un lieu où les médias en ligne vont se battre pour apparaître, à la manière de Google News ou de la section Actualités d'iOS, pouvant drainer des millions de lecteurs. Elle n'est pour le moment disponible qu'aux États-unis.

Enfin, le format Raw CR3 de Canon est désormais supporté. La liste des correctifs est détaillée par ici

16 commentaires
Avatar de Zone démilitarisée Abonné
Avatar de Zone démilitariséeZone démilitarisée- 09/04/20 à 08:19:56

Microsoft News Bar est le retour de la barre latérale de Windows Vista...

Avatar de xillibit Abonné
Avatar de xillibitxillibit- 09/04/20 à 08:42:46

Elle passe quand en release preview la 20H1 (Windows 10 May 2020 update) ?

Avatar de Nicky5 Abonné
Avatar de Nicky5Nicky5- 09/04/20 à 08:59:58

J'allais le dire :yes:

Ce fut bien utile avant sa suppression sans raison !!!

Avatar de poulpe-des-bois INpactien
Avatar de poulpe-des-boispoulpe-des-bois- 09/04/20 à 10:05:49

Le 21 avril lors de la 'revolution' office365-->microsoft365 ?

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 09/04/20 à 12:00:11

J'ai un disque dur qui est en train de lâcher, comme une grosse noob je viens de découvrir le s.m.a.r.t... Il y aurais pas un "délire" qui permettrait d'avoir une notif dès que le smart détecte des débuts d’erreurs ? J'ai quand même réussi à tout sauvegarder ( 400 go ) et la encore pas grâce à windows mais avec tera copy qui permet de copier les fichier un par un et passer de 1mo sec à 50 mo sec.

 ps : Si quelqu'un à un soft qui permet de continuer d'utiliser ce dur de manière temporaire en excluant les secteurs défectueux, je suis preneur.

Avatar de Mr_Lent Abonné
Avatar de Mr_LentMr_Lent- 09/04/20 à 12:09:03

C'est HS mais tu peux tenter un autre système de fichier, je ne saurais l'expliquer mais j'en ai temporairement "sauvé" un en l'ayant formaté en XFS. Cependant, ce n'est que retarder l'inévitable.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 09/04/20 à 12:36:36

Mr_Lent a écrit :

C'est HS mais tu peux tenter un autre système de fichier, je ne saurais l'expliquer mais j'en ai temporairement "sauvé" un en l'ayant formaté en XFS. Cependant, ce n'est que retarder l'inévitable.

Donc en gros je ferais mieux de démonter physiquement le dur pour l'afficher comme une œuvre d'art sur le mur et de retirer les aimants pour un futur projet à la con. Le bousin à 8 ans et 70.000 heures d'utilisations, il à largement bien vécu.

Avatar de Carboline Abonné
Avatar de CarbolineCarboline- 09/04/20 à 17:01:27

https://www.nextinpact.com/brief/windows-10-build-19603---news-bar--fichiers-cr3--recommandations-de-nettoyage-du-disque-11954.htm

skankhunt42 a écrit :

70.000 heures d'utilisations, il à largement bien vécu.

Pour info, un HD interne grand public de marque reconnue, d'une capacité de 2 GO coûte 85€ et est annoncé pour un MTBF de 1 000 000 d'heure. Faut pas hésiter à se rééquiper avant que les parasites de copie-privée viennent se goinfrer de taxes à nos frais.

Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 09/04/20 à 19:28:41

Farpaitement d'accord. Un disque qui commence à décéder, tu arrêtes définitivement de l'utiliser. C'est un risque de cercle vicieux (si la tête de lecture est abîmée, ou si il y a une poussière, ton disque va continuer d'être de plus en plus rayé).
Après tu peux toujours t'amuser à l'utiliser pour des truc pas critiques (du transfert de données, etc).

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 09/04/20 à 22:15:50

Perso un disque qui commence à donner des signes de faiblesse c'est poubelle direct sans chercher à comprendre, trop de mauvaises expériences passées et de données perdues à vouloir faire le radin/la feignasse à trop retarder le remplacement.

Dans ton cas vu l'age qu'il a y a pas de remords à avoir, s'il donne des signes de faiblesse sensibles à l'utilisation c'est qu'il est déja bien attaqué et ça ne va pas aller en s'arrangeant, si tu essaye de le recycler il va peut être continuer à marcher quelques jours/semaines/mois puis te claquer dans les pattes sans crier gare, a toi de voir quelle importance tu accorde à tes données.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2