Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google Assistant : le Local Home SDK disponible en version finale

Ce kit de développement avait été présenté l’année dernière pendant la conférence I/O. Il est maintenant finalisé et disponible pour les entreprises commercialisant des produits compatibles avec Assistant.

L’objectif du kit est de permettre aux requêtes et commandes n’ayant pas besoin d’un serveur distant d’être diffusées sur le réseau local, avec les bénéfices qu’on imagine : latence plus faible, plus grande fiabilité, davantage de données échangées localement, etc. Notez que les commandes vocales n'en font pas partie.

Les développeurs pourront par exemple exécuter du code localement sur une enceinte Google Home, qui se chargera alors de diffuser les commandes aux produits concernés en passant par le Wi-Fi de la maison.

GE, LIFX, Philips Hue, TP-Link, Wemo font partie des produits visés. Les développeurs pourront communiquer avec ces appareils en JavaScript ou TypeScript. Local Home doit également permettre une configuration plus simple des objets connectés.

La découverte de ces derniers peut se faire via les protocoles mDNS, UDP ou UPnP, et les commandes transitent via TCP, UDP ou HTTP.

Les développeurs ne peuvent cependant pas envoyer des commandes JavaScript selon leur bon vouloir. Le code doit être envoyé dans la console de développement de Google et être marqué comme prêt pour vérification et validation. S’il est accepté, il sera disponible officiellement sous forme d’Action.

3 commentaires
Avatar de brazomyna INpactien
Avatar de brazomynabrazomyna- 07/04/20 à 22:24:16

"communiquer avec ces appareils en JavaScript ou TypeScript (...) envoyer des commandes JavaScript"

Le JS comme nouveau protocole réseau, c'est une sacrée innovation dites-donc !

Tant de rigueur dans la rédaction, c'est beau.
Beau comme un article de Femme Actuelle qui traite d'informatique.

Avatar de maxoux Abonné
Avatar de maxouxmaxoux- 08/04/20 à 08:27:55

Je vois pas ou est le problème, on commande les appareils depuis le google home (ou autre google truc) en js, mais on peux pas executer de commande js quand on veux puisque c'est sous vérification.
Chose que je ne savais d'ailleurs pas avant par ailleurs.
 
Et oui on envoi des commandes js, dans le sens ou on commande l'assistant en envoyant des scripts js; rien à voir avec du protocole réseau

Tant de rigueur dans les commentaires, c'est beau.
Beau comme un commentaire d'un mec qui lis en diagonal et ensuite se permet de critiquer la rigueur des autres.

Édité par maxoux le 08/04/2020 à 08:28
Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 08/04/20 à 08:28:28

brazomyna a écrit :

Tant de rigueur dans la rédaction, c'est beau.
Beau comme un article de Femme Actuelle qui traite d'informatique.

Une fois le lien établi avec les appareils (je mise sur du http, protocole fourre-tout de notre époque), tu communiques avec ces derniers avec des commandes en JavaScript ou en TypeScript, qui sont des « Langages » de programmation. Ce n'est donc pas déconnant pour communiquer :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.