Starliner : Boeing va effectuer un nouveau vol de test, sans équipage

Fin 2019, la capsule habitable CST-100 Starliner effectuait un vol dans l’espace, direction la Station spatiale internationale. À cause d’une anomalie sur le chronomètre Mission Elapsed Time (MET), la capsule n’a pas pu rejoindre l’ISS et est revenue sur Terre au bout de deux jours seulement.

La NASA et Boeing préféraient voir le verre à moitié plein en parlant de succès sur plusieurs des points de la mission. Alors que la suite des événements était incertaine – la NASA n’avait pas tranché début mars – le fabricant vient d’annoncer qu’un second vol de test sans équipage aura lieu.

Aucune date n’est précisée pour le moment. Pendant ce temps, SpaceX se prépare à envoyer sa capsule Crew Dragon avec des membres d’équipage, le vol étant pour le moment prévu pour la fin du mois de mai.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !