Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
FEVAD : recul des ventes pour 76 % des boutiques en ligne, des hausses pour 18 % d’entre elles

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) explique que 94 % des sites de vente en ligne sont toujours ouverts, mais que 76 % d’entre eux « ont enregistré un recul des ventes depuis le 15 mars ».

Dans la moitié des cas, la chute est importante avec 50 % de ventes en moins (il n’est pas précisé si c’est en volume ou en chiffre d’affaires). Sans surprise, « la mode et l’équipement de la maison figurent parmi les secteurs les plus touchés ».

La FEVAD ajoute que « 18 % des sites ont un chiffre d’affaires en hausse. Les plus fortes hausses sont enregistrées dans l’alimentaire, la téléphonie-informatique ainsi que les produits culturels et éducatifs ».

La Fédération rapporte enfin que « plus d’une entreprise sur trois estime qu’elle ne pourra pas résister économiquement plus de trois mois » à cette situation. Cette étude a été réalisée entre les 23 et 25 mars auprès de 136 sites e-commerce.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.