Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Livraison de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien : Carrefour s’associe à Uber Eats

Ce partenariat sera actif à partir du 6 avril et permettra de commander (en choisissant un magasin en particulier), des produits de première nécessité.

La livraison se fera « en moyenne en 30 minutes, à domicile, par un livreur utilisant l’application Uber Eats et en respectant toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le gouvernement », explique Carrefour.

Le groupe ajoute qu’au départ seulement une « quinzaine de magasins Carrefour, à Paris et en région parisienne puis sera déployé à l’échelle nationale. Les frais de livraison sur les commandes Carrefour pour le mois d’avril seront pris en charge par Uber Eats ».

3 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 02/04/20 à 13:02:57

Donc toujours aucun masque pour ces pauvres livreurs :yes:

Avatar de Quiproquo Abonné
Avatar de QuiproquoQuiproquo- 02/04/20 à 20:09:04

La fiche conseil métier du Ministère du Travail me semble parfaitement adaptée à la situation. Elle ne conseille pas le port du masque, ce qui évite le sur-risque lié à sa mauvaise utilisation, mais insiste fort a propos sur le respect des distances et la désinfection très fréquente des mains, qui sont de très loin les mesures les plus efficaces.

Le masque est pertinent quand on est obligé de déroger au respect des distances (en gros, les soins).

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 08/04/20 à 18:38:56

Oui ou dans les transports en commun, que l'on fréquente le même milieu confiné que d'autres, que l'on doit donner des indications au contact, ou lorsqu'on manipule des charges à plusieurs etc...

Bref tout un tas de cas que l'on peut rencontrer sur son lieu de travail :roll:

Sans parler du fait que la multiplication des échanges aboutis forcément à des oublis/erreur et donc au non respect involontaire des distances :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.