Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Orange et Sosh : 10 Go de data offert et 20 chaînes TV en clair

Suite à la pandémie de coronavirus (Covid-19) et au confinement qui en résulte, les opérateurs et FAI proposent des « cadeaux » à leurs clients : plus de data, de débit, des chaines offertes, etc. Aujourd’hui c’est au tour d’Orange d’entrer dans la danse pour l’ensemble de ses clients disposant d’un forfait, y compris Sosh donc.

Sur le mobile, 10 Go leur seront proposés gratuitement et « automatiquement aux clients ayant consommé l’intégralité de leur enveloppe d’internet mobile. Ils recevront un SMS avec un lien qui leur permettra d’activer leur option à utiliser dans les 30 jours suivants ». Chaque client ne pourra profiter que d’une recharge de 10 Go, à partir du 1er avril.

Le FAI propose aussi « l’accès à 20 chaînes en clair entre le 2 et le 20 avril 2020 à tous ses clients Orange et Sosh qui disposent d’un décodeur TV Orange ». On y retrouve notamment des contenus pour les enfants (Canal J, Boomerang, Toonami, Manga), du divertissement (Paris Première, Teva), du cinéma (Paramount, TCM Cinéma, Action), du sport (ES1, MYZEN TV, AutoMoto) et de musique (Mezzo, Trace Latina).

Enfin, Orange marche sur des oeufs : « Nous sommes confiants dans la fiabilité et le dimensionnement de nos réseaux cependant nous invitons tous nos clients à en avoir un usage responsable afin de préserver ce bien essentiel dans cette période difficile ».

Pour en savoir plus sur ce sujet délicat, nous avons publié les premières parties de notre dossier sur comment fonctionnent les tuyaux d’Internet et la question de la saturation des réseaux en France et en Europe.

4 commentaires
Avatar de refuznik Abonné
Avatar de refuznikrefuznik- 31/03/20 à 11:07:47

Pendant ce temps Disney+ fait un carton en Europe.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 31/03/20 à 11:27:54

Paris Première, sympa, ça me fera un mois d'essai. Mais la grille des programmes est modifiée non ? Les talk shows sont probablement des rediffs ?

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

C'est le "en même temps" du marketing : je vous donne plus de pouvoir d'achat sur mon réseau performant(pour faire genre moins cher que le rival)... en même temps, je vous demande de ne pas saturer mon réseau qui est vandalisé par les Gafam/Natu (pour ne pas dévaluer la valeur de ce que je vous vends).

Avatar de cacadenez Abonné
Avatar de cacadenezcacadenez- 31/03/20 à 14:37:30

C'est sympa, sauf que cette mesure ne semble pas s'appliquer pas aux pro, notamment aux associations et aux administrations.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.