La bêta de Dropbox sait synchroniser le bureau de macOS

Dropbox a beau remanier son client – qui n’est plus du goût de tout le monde – l’un des principaux reproches n’a jamais changé : le service passe toujours par un dossier unique dans lequel il faut placer ses dossiers.

Dans une préversion du client pour macOS cependant, Dropbox sait synchroniser le Bureau ainsi que les dossiers Documents et Téléchargements.

Pour que cet apport soit efficace, il vaudra mieux souscrire à l’une des formules payantes du service, car les 2 Go royalement fournis avec les comptes gratuits risquent très vite d’être saturés.

Il s’agit néanmoins d’un mouvement dans le bon sens, car il place Dropbox face à iCloud comme solution intégrée pour sauvegarder des données qui n’auraient pas été spécifiquement déplacées dans le bon dossier.

Le bureau est tout particulièrement une zone de « triage » depuis laquelle les fichiers attendent d’être reclassés, ou tout simplement pour avoir sous les yeux des documents utilisés fréquemment.

L’ajout fait suite, comme le note 9to5Mac, à la réécriture du moteur de synchronisation de Dropbox il y a quelques semaines, en vue de faciliter son évolution et sa fiabilité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !