Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Epic Games signe avec trois studios pour distribuer leurs jeux

L’éditeur ne veut plus être une société développant uniquement des jeux et un moteur de jeux (Unreal Engine). Elle a donc signé des partenariats avec trois studios aux titres connus pour distribuer leurs prochaines créations :

  • Remedy Entertainment (Quantum Break, Control…)
  • Playdead (Limbo, Inside…)
  • Gen Design (Shadow of the Colossus, et The Last Guardian )

Pour Hector Sanchez, directeur de la publication d’Epic Games, ces trois « sont parmi les studios les plus innovants et talentueux de l’industrie, avec des visions fortes de leurs prochains jeux. Ils auront le plein contrôle créatif, tandis qu’Epic fournira de solides fondations pour le financement et les services des projets ».

Plus précisément, la répartition se fera sur une base de 50/50. En échange, Epic Games couvrira jusqu’à 100 % des frais de développement, y compris les salaires, la traduction, la publication, le marketing et l’assurance qualité. Plus important, les studios resteront maîtres de leur propriété intellectuelle.

Il s’agit donc d’un nouveau type de contrat que la seule publication sur la plateforme Epic Games. Pour cette dernière, à la manière d’autres boutiques, Epic garde 12 % du chiffre généré et reverse les 88 % restants aux éditeurs.

12 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 27/03/20 à 08:52:40

le marketing et l’assurance qualité : Donc dans 6 mois quand le jeu sera un populaire ça sera drainage intensif de casu via des armes cheatés et un aimbot pour les joueurs manette.

Avatar de sebmil Abonné
Avatar de sebmilsebmil- 27/03/20 à 09:34:08

C'est bien que les studios gardent leur propriété intellectuelle malgré tout, et j'espère qu'ils gardent aussi le choix de la plateforme de distribution.

Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 27/03/20 à 09:58:47

Je commence à voir certains bienfaits de Fornite. Je n'ai aucune attache à ce jeu mais il dégage beaucoup de cash à EpIc. Cela leur permet de se pencher sur d'autres projets qui leur tienne à cœur. Je vois cela de bon œil.

Il pourra peut-être à faire évoluer le business model des autres gros éditeurs si tout cela fonctionne. Je suis pour que les studios gardent la propriété intellectuelle. Cela évite des suites sans saveur par d'autres studios même s'il y a eu de bons remakes. Les studios pourront toujours sous traités un remake  d'une de leur vielles licence s'ils veulent et faire une suite 10 ans plus tard sans problème.

La brève ne le stipule pas mais les studios sont 100% libres dans la création et sur la plateforme.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 27/03/20 à 10:04:49

Gen Design ? Est-ce un aveu que les grands jeux que sont Shadow of the Colossus et Ico sortiront sur PC ? :eeek2:

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 27/03/20 à 10:36:32

Bah non, les licences appartiennent à Sony. :D

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 27/03/20 à 10:57:58

Trucifix a écrit :

Je commence à voir certains bienfaits de Fornite. Je n'ai aucune attache à ce jeu mais il dégage beaucoup de cash à EpIc. Cela leur permet de se pencher sur d'autres projets qui leur tienne à cœur. Je vois cela de bon œil.

Étant joueur régulier de fortnite je peu t'assurer que ce jeux "c'est vraiment de la merde". Si les gens restent c'est parce qu'il est possible de jouer sur des serveur créatifs avec des maps personnalisés entre pote. Le jeu normal lui est devenu à la limite de l'injouable depuis bien longtemps. Et depuis 3 mois les joueurs console sont mélangés avec les joueurs pc... Ils ont même tenté de leur filer un wall hack.

 

Avatar de Trucifix Abonné
Avatar de TrucifixTrucifix- 27/03/20 à 13:01:57

Je l'ai lancé qu'une fois. Et j'ai compris que ce n'était pas pour moi.
Mais moi ce qui me convient c'est de ce qu'ils font avec l'argent de Fornite. Vu Epic brasse des centaines de millions grâce à ce jeu. Qu'ils réinvestissent une partie pour d'autre studios de façon juste pour les indépendants m'enchante. Clairement Fornite je m'en contre fou mais j'en vois les bénéfices qui gravitent autour. Améliorations Unreal Engine, Epic Store (pas de débat svp), et ça.

Le seul regret c'est l'abandon d'Unreal Tournament

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 27/03/20 à 13:12:37

Trucifix a écrit :

Clairement Fornite je m'en contre fou mais j'en vois les bénéfices qui gravitent autour.

 
C'est ce que certains disaient à propos des dlc et du système pay to win et qui à ruiné tout une génération de jeux... Le danger ( et ça à déja commencé ) c'est que les gros studios copient également le système de fortnite.

Potentiellement dans quelques mois tu peut imaginer une armée de joueurs console qui joue avec une manette sur cs:go qui te rush comme des fou à la p90 parce que le crosshair suis la cible et qu'ils ont deux fois moins de recul. Et ne compte pas balancer des smoke car ils pourront détecter quand tu passe via un ralentissement du crosshair. Et si ça suffit pas il auront aussi ce soft wallhack derrière n'importe quel mur.

Remplace cs:go par n'importe quel de tes fps préféré et p90 par arme cancer que personne n'utilise car difficile à contrôler, ça sera le même délire.

C'est certains que les studio indé auront moins tendance à utiliser ce genre de pratique mais d'un autre côté si ils veulent devenir populaire ils devront le faire.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 27/03/20 à 13:23:55

Cool on aura Control gratuit dans 6 mois, et aura aussi le prochain jeu du développeur de Shadow of the Colossus dans 10 ans, mais au moins on l'aura :D

Avatar de Yannouch Abonné
Avatar de YannouchYannouch- 27/03/20 à 16:04:20

Trucifix a écrit :

Le seul regret c'est l'abandon d'Unreal Tournament

:stress::stress::stress::stress::stress::stress::stress::stress::stress::stress::stress:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2