Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Hôpitaux de Paris (AP-HP) cherche des volontaires en informatique, dev, data science, etc.

Le message avait été initialement lancé sur Twitter par Aude Nyadanu (cheffe de projet à Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), mais face au nombre important de retours la communication passe désormais par un formulaire en ligne.

Parmi les profils recherchés : « trois DataScientists avec compétences Spark, Python (si possible expérimentés), un data engineer expérimenté connaissant les formats de données OMOP et FHIR, un dev fullstack, un expert SolR ».

14 commentaires
Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 23/03/20 à 09:33:09

Des volontaires ? Ils n'envisagent pas de payer les gens expérimentés ?

Avatar de choukky INpactien
Avatar de choukkychoukky- 23/03/20 à 09:44:31

:troll: Mais bien sur que si, t'auras un salaire de technicien de surface sans heures sup. :transpi:

Édité par choukky le 23/03/2020 à 09:45
Avatar de Dice34110 Abonné
Avatar de Dice34110Dice34110- 23/03/20 à 09:46:53

Il peuvent aussi envisager de payer très chers une boite qui fera du code propriétaire et qui signeras d'un autre coter un partenariat avec un autre groupe privé pour faire passer ses produits en priorité :https://www.developpez.com/actu/291986/Les-logiciels-utilises-par-des-medecins-p...
Le tout a grand coup d'argent publique.
C'est pas si con d'impliquer les citoyens dans la vie public.
De plus en temps de crise c'est beaucoup plus rapide de bosser avec des volontaire que de faire des contrats

Faudrait que ce soit fait de manière plus systématique mais sans que ce soit gratuit.

Avatar de Derived Abonné
Avatar de DerivedDerived- 23/03/20 à 10:24:20

Il y a un entre deux entre 'engager' une équipe de volontaires et intégrer un progiciel. La solution recherchée ici est du custom, c'est pas comme si on manquait en France d'entreprises qui font des SI custom dont TU es propriétaire du code et tout autre asset développé pendant le contrat, avec engagement de résultat (marché public oblige).

Au passage, 'dev fullstack' me fait toujours déplu : les paradigmes de programmation et les langages utilisés sur le font et le back me laissent dubitatif concernant une personne qui serait experte dans les deux domaines. Pas qu'être moyen dans les deux domaines (au mieux...) soit grave en soit, mais quid des problèmes qui pouvaient être anticipés par un expert, voire résolus seulement par un expert ? Finalement, mieux vaut un vrai dev front et un vrai dev back qu'un moyen fullstack, c'est peut être même avantageux économiquement à la fin.

Avatar de chichillus Abonné
Avatar de chichilluschichillus- 23/03/20 à 10:57:34

fred42 a écrit :

Des volontaires ? Ils n'envisagent pas de payer les gens expérimentés ?

De leur côté les personnels du CNRS ont reçu un mail les invitant à se porter volontaires pour bosser dans les Centres d’Investigation Cliniques, pour des tâches allant de "faire des photocopies", "gérer les appels téléphoniques" à "manipuler des échantillons biologiques infectieux" et "piloter des installations de confinement", en plus / à la place de leur travail actuel.

Le salaire actuel de l'agent est maintenu, mais c'est tout. Je vais me faire traiter de vénal, mais je trouve ça terriblement rapiat, pour un gouvernement qui tient des discours martiaux à base de "quoi qu'il en coûte".

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 23/03/20 à 11:44:44

Parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa phrase : "quoi qu'il en coute... en vie humaine". Faut pas croire qu'il va parler pognon avec le pécore moyen.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 23/03/20 à 11:51:24

chichillus a écrit :

Le salaire actuel de l'agent est maintenu, mais c'est tout. Je vais me faire traiter de vénal, mais je trouve ça terriblement rapiat, pour un gouvernement qui tient des discours martiaux à base de "quoi qu'il en coûte".

L'hôpital ca coûte et ne rapporte rien. Donc aucune raison de financer plus.

Avatar de Stéphane Bortzmeyer Abonné
Avatar de Stéphane BortzmeyerStéphane Bortzmeyer- 23/03/20 à 14:32:02

Il est très possible que le problème ne soit pas tant l'argent, que les procédures de recrutement très longues et très lourdes. (Et qu'on ne peut pas simplifier, même quand « nous sommes en guerre », pas question de faire bouger l'administration.)

Avatar de sinbad21 INpactien
Avatar de sinbad21sinbad21- 23/03/20 à 18:20:53

Excellent :mdr:

Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 23/03/20 à 21:55:08

Volontaire ne veut pas dire bénévole.
Des bénévoles Croix Rouge, volontaires, sont rémunérés pour faire du transport de personnes contaminées.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2