Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le confinement, version Laetitia AviaCrédits : Assemblée nationale

« Jamais je n’ai « forcé » une collaboratrice à rentrer à Paris, ni d’ailleurs à venir travailler physiquement, le télétravail étant la règle dans mon équipe depuis plusieurs semaines. J’ai demandé un droit de réponse à Libération rappelant que la préservation de la santé est ma priorité. » Voilà la réaction de Laetitia Avia après cet article de Libération. Qui rapporte des éléments cosmiques. 

Alors que l’Assemblée nationale est au ralenti et que la France est confinée, nos confrères assurent que l’élue LREM « refuse que sa collaboratrice [parlementaire], pourtant atteinte d’une maladie auto-immune qui la rend encore plus à risque face au Covid-19, travaille depuis sa résidence secondaire » (dans le Gard, où elle était en vacances depuis le 7 mars). 

Elle exige donc depuis lundi soir qu’elle revienne... télétravailler depuis Paris. Mieux, « la députée a même proposé d’utiliser les moyens de l’État en sollicitant le ministre de l’Intérieur ». 

Dans le même article, l’élue LREM avait déjà répondu avoir « simplement proposé de rapatrier cette collaboratrice car je souhaitais qu’elle soit proche d’un hôpital compte tenu de sa situation médicale. Je n’ai jamais demandé à la faire revenir pour télétravailler, c’est ridicule ». 

Mais Libé persiste, déjà en s’appuyant sur des messages échangés dans un groupe de discussion de collaborateurs parlementaires : « elle a bien demandé à sa collaboratrice d’interrompre son confinement et ses vacances… dans le seul but de télétravailler depuis la capitale ».

Pour Laurence de Saint-Sernin, secrétaire générale du syndicat Solidaires de l’Assemblée nationale, « c’est vraiment une situation de harcèlement ». Sujet que connaît parfaitement bien l’auteure de la proposition de loi contre la haine en ligne.

24 commentaires
Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 19/03/20 à 09:01:00

Faites ce que je dis, pas ce que fais...

Avatar de Skiz Ophraine Abonné
Avatar de Skiz OphraineSkiz Ophraine- 19/03/20 à 09:16:01

jusque la rien d'anormal chez la REM! :mad:

Avatar de Jarod79 INpactien
Avatar de Jarod79Jarod79- 19/03/20 à 09:18:00

La phrase tendancieuse de la député tendant d'éteindre l'incendie tout en le rallumant du coup :

"le télétravail étant la règle dans mon équipe depuis plusieurs semaines" ... "plusieurs semaines" :keskidit:

https://twitter.com/davidperrotin/status/1240405561289650176?s=20

Édité par Jarod79 le 19/03/2020 à 09:18
Avatar de soupêtte Abonné
Avatar de soupêttesoupêtte- 19/03/20 à 09:40:01

quelques personnes qui "s'élèvent" d'un point de vue professionnel se libèrent inconsciemment des règles établies pour les autres, comme si cette élévation leur permettait un niveau de réflexion plus haut que la moyenne, qui ne justifierait donc pas de se plier à ces obligations faites pour les petites gens.
Reste à voir ce qui arrivera dans un futur plus ou moins à cette personne pour avoir voulu se protéger. Les crimes de lèse-majesté ne restent pas souvent impunis.

Édité par soupêtte le 19/03/2020 à 09:41
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 19/03/20 à 09:56:15

Laetitia Avia, c'est tout un phénomène: elle représente le pire de lrem: bornée, de mauvaise foi, méchante, agressive, hargneuse (un chauffeur de taxi porte encore ses traces de dents)...

Vu ses comportements, elle aurait déjà du être mise à l'écart voire enfermée.

 

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 19/03/20 à 10:01:31

ben quoi ? C'est une politique, les règles c'est pour les geux, pas pour la noblesse.

Avatar de chichillus Abonné
Avatar de chichilluschichillus- 19/03/20 à 10:03:21

Jarod79 a écrit :

La phrase tendancieuse de la député tendant d'éteindre l'incendie tout en le rallumant du coup :

"le télétravail étant la règle dans mon équipe depuis plusieurs semaines" ... "plusieurs semaines" :keskidit:

https://twitter.com/davidperrotin/status/1240405561289650176?s=20

Tout à fait, plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Je te rappelle que le gouvernement, conscient de la menace du Coronavirus, a lancé l'alerte en janvier. Mais c'était crier dans le désert: comme d'habitude, les français n'en ont fait qu'à leur tête... Et maintenant il y en a qui critiquent, qui réécrivent l'Histoire, quels hypocrites ! Alors que depuis des mois, le Gouvernement est seul, affrontant cette menace totalement inconnue et imprévisible, avec la clairvoyance qu'on lui connaît, expliquant la menace aux foules ignorantes avec la limpidité qu'on lui connaît. Ah, qu'il est difficile d'être le roi de la France...

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 19/03/20 à 10:19:34

A l'image même de ce gouvernement finalement. Elle ne fait que le confirmer.
J'espère que son assistante tiendra le coup face à la pression qu'elle doit subir, et que Mme Avia sera poursuivie et condamnée pour un tel comportement irresponsable, dangereux et indigne.

Avatar de sscrit Abonné
Avatar de sscritsscrit- 19/03/20 à 10:56:49

bof, madame buzyn qui n'a rien proposé et a astucieusment demissioné, actuellement elle voit que cela s'en le roussi pour elle -> je le savais, j'ai prevenu tous le monde.

ce n'est pas un medecin dans un departement mais un ministre qui dit cela, ca s'appel un contre feu, et c'est digne d'une ecole maternelle.

si elle savait, elle a le canard enchainé et media part qui attendent les bras ouvert ce genre d'information, et c'est possible de le faire pendant que tu as les info meme pas obligé d'attendre 3 mois
Larem :bravo: j'espère que tout le monde à compris.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 19/03/20 à 11:03:47

:mdr:

edit : eh, mais ça mord en plus :chinois:

Édité par jpaul le 19/03/2020 à 11:04
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3