Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vivaldi prépare la modification manuelle des listes de blocage

Le navigateur, connu pour sa haute capacité de personnalisation, vient de publier une préversion contenant un nouveau réglage : les utilisateurs peuvent maintenant gérer manuellement les listes de blocage.

Dans la zone réservée des paramètres de confidentialité, un nouveau bouton « Gérer les listes » permet d’ajouter ou supprimer des listes. On peut également y choisir lesquelles seront utilisées pour les dispositifs de suivi publicitaire et le blocage des publicités.

8 commentaires
Avatar de Schmultruc Abonné
Avatar de SchmultrucSchmultruc- 19/03/20 à 11:40:05

On est à un pas de la liste pré-remplie. Bravo ! Je suis heureux de la voie que prend Vivaldi., que j'ai adopté désormais.

Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 19/03/20 à 12:23:48

Vivaldi approche la perfection. Son seul soucis pour moi, c'est niveau performances. Il y a soucis des petites latences, surtout qu'à d on ouvre un nouvel onglet par exemple (malgré pleins d'essais de configs). Que Firefox/chrome/brave, c'est instantané.

Il faudrait vraiment qu'ils se mettent a travailler sur les perfs en priorité. Ça deviendrait alors le navigateur ultime

Avatar de Albirew INpactien
Avatar de AlbirewAlbirew- 19/03/20 à 12:49:18

perso, il me manque aussi la possibilité de copier le profil complet (sauvegarde/restauration/synchro sur plusieurs PCs) et il sera parfait (mais je me fait pas trop d'idée, c'était faisable sous firefox mais même eux commencent à faire chier...)
edit: et le compte de synchro, en plus du manque de confiance, ne sauvegarde pas tout

Édité par Albirew le 19/03/2020 à 12:50
Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 19/03/20 à 12:56:38

Pas de soucis avec la synchro, il te manque quoi ?

D'ailleurs j'ai voulu tester brave l'autre jour : la synchro est en panne.
 Du coup j'ai laissé tombé, c'est essentiel pour moi.

Avatar de Macarie Abonné
Avatar de MacarieMacarie- 19/03/20 à 16:50:50

Perso ce qu'il me manque chez vivaldi, c'est une 2FA (non le password de chiffrement n'est pas assez, c'est un mots de passe donc par nature pas sécurisé, a quoi sa sert de protégé ses données pour les ouvrirs en grand au hackeur...

Sinon c'est une bonne nouvelle qu'il ai ENFIN écouter les user et ajouté l'antipub

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 19/03/20 à 16:52:09

Perso j'ai copié le ~/.config/vivaldi au fil de mes changements de PC et ça a toujours marché :D
Le seul souci que j'ai eu avec cette méthode parfois, c'est qu'il fallait refaire le fichier de sauvegarde des mots de passe.

Avatar de floh Abonné
Avatar de flohfloh- 19/03/20 à 22:13:31

C'est vrai mais je ne pense pas qu'il vont le changer tout de suite.
Il me semble qu'initialement, ils ont plutôt travaillé pour qu'il puisse tenir la charge au niveau du nombre d'onglets et pour éviter qu'un onglet surcharge le tout.
Il y a plus d'un an, avoir trop d'onglets au démarrage bloquaient le navigateur et parfois un seul onglet en arrière plan pouvait presque bloquer le navigateur. Surtout quand il affichait une popup qu'on ne voyait pas car dans un autre onglet en arrière plan.
Parfois, j'ai des sites qui ne chargent pas et je dois rafraîchir la page. Je pense que ça vient de Vivaldi et pas de la connexion internet car ça ne le fait pas avec d'autres. Ou peut-être d'un des plug-in que j'utilise.

Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 20/03/20 à 07:11:08

floh a écrit :

Parfois, j'ai des sites qui ne chargent pas et je dois rafraîchir la page. Je pense que ça vient de Vivaldi et pas de la connexion internet car ça ne le fait pas avec d'autres. Ou peut-être d'un des plug-in que j'utilise.

Idem, c'est ce petit soucis assez fréquent qui m'agace un peu ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.