Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Suite à des soucis, Bouygues Telecom a « renforcé » son réseau mobile

Hier, plusieurs de ses clients expliquaient sur les réseaux sociaux rencontrer des problèmes avec leur smartphone. Contacté par nos soins, l’opérateur confirme et nous explique avoir procédé à des changements.

« Nous avons bien écoulé le trafic data des réseaux fixes et mobiles, en revanche nous avons rencontré des difficultés dans l’écoulement des appels voix entre les réseaux mobiles », nous explique le service presse.

Afin de résoudre le problème, les équipes ont travaillé « pour renforcer au plus vite les capacités voix, qui touchaient l’ensemble des réseaux mobiles. Le problème est résolu depuis hier 21h mais nous restons bien évidemment attentifs ».

Avec le confinement renforcé depuis hier et l’explosion du télétravail, les réseaux des opérateurs (fixes et mobiles) sont soumis à du trafic plus important que d’habitude, ce qui n’est pas sans conséquence. Tous les opérateurs ont déjà annoncé que leurs équipes étaient sur le qui-vive.

6 commentaires
Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 17/03/20 à 10:32:33

Ca explique mes soucis de ce Weekend. Impossible de passer un appel normal, obliger d'utiliser Whatsapp pour que mes interlocuteurs m'entendent.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 17/03/20 à 11:50:12

Bouygues est passé d'un réseau en carton à un réseau en béton ? :D

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 17/03/20 à 13:45:40

Tous les opérateurs ont déjà annoncé que leurs équipes étaient sur le qui-vive.

j'aimerais bien voir ça chez Orange, dans mon quartier il y a toutes les fibres d'un tiroir du PM qui ont été coupées (vandalisme), on attend des techniciens Orange pour remettre le truc en état. Résultat : télétravail sur connexion mobile à la place de la fibre, c'est pas top...

Édité par anagrys le 17/03/2020 à 13:46
Avatar de lmilcent Abonné
Avatar de lmilcentlmilcent- 17/03/20 à 14:18:53

anagrys a écrit :

j'aimerais bien voir ça chez Orange, dans mon quartier il y a toutes les fibres d'un tiroir du PM qui ont été coupées (vandalisme), on attend des techniciens Orange pour remettre le truc en état. Résultat : télétravail sur connexion mobile à la place de la fibre, c'est pas top...

Dans ma ville, tous les casiers centralisant les points de connexions de la fibre (sur le trottoir) sont régulièrement laissés grands ouverts ... Un jour ou l'autre on aura le même problème !

Avatar de trollkien INpactien
Avatar de trollkientrollkien- 17/03/20 à 15:13:55

Pas mieux chez Free pour ma part (village côté Montpelier Est), mon débit moyen en 4g divisé par 10 (déja que je suis loin du pylone et que c'est pas foufou)

Avatar de Carboline Abonné
Avatar de CarbolineCarboline- 17/03/20 à 16:50:41

lmilcent a écrit :

Dans ma ville, tous les casiers centralisant les points de connexions de la fibre (sur le trottoir) sont régulièrement laissés grands ouverts

C'est ce qui s'appelle de l'open-data

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.