Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La bibliothèque WinUI 3.0 met l’accent sur les applications natives

La Windows UI Library est la bibliothèque servant à regrouper tout ce qui peut servir à un développeur pour la construction d’une interface dans une application Windows. Il peut bien sûr aller voir ailleurs, par exemple chez Qt.

La version 3.0 a droit à une première préversion, le site se modernisant au passage. Là où les versions précédentes se focalisaient sur les applications UWP, l’heure est ici à l’unification : le WinUI XAML peut aussi bien être utilisé pour les applications WPF, que Windows Forms et Win32.

L’objectif est bien sûr de convaincre les développeurs de garder leur base s’ils le souhaitent, mais de les amener à des technologies plus modernes pour tout ce qui touche à la présentation des informations.

L’éditeur met particulièrement l’accent sur la préparation pour l’avenir, puisque les technologies utilisées sont présentes dans Windows 10 et 10X. L’entreprise insiste également sur les performances de sa bibliothèque, qui reposerait sur une base C++ « très optimisée ».

1 commentaire
Avatar de jb Abonné
Avatar de jbjb- 18/03/20 à 11:11:03

Franchement, c'est vraiment bien la direction qu'ils prennent.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.