Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Apple ferme l’ensemble de ses boutiques dans le monde, à l’exception de la Chine

C'est Tim Cook qui l'annonce dans un communiqué, jusqu‘au 27 mars pour le moment. Pour rappel, l'entreprise avait déjà transformé sa WWDC en événement purement numérique ce vendredi

Il en profite pour indiquer qu’Apple aurait déjà déboursé 15 millions de dollars pour aider la recherche sur le virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie Covid-19. 

8 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 16/03/20 à 10:24:04

Oui bien sur, un peu de com gratuite pour dire que chez Apple, on est vraiment "super altruiste"...

Sauf que la recherche sur les coronavirus ce n'est pas maintenant qu'il faut la financer, c'était il y a dix ans quand les labos le demandaient !

 
Tas d'étrons fumants...

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 16/03/20 à 11:46:58

Ce n'est pas tant Apple qu'il faut blâmer (ou alors indirectement, pour leur gestion du paiement de l'impôt), que les gouvernements qui ont en consience diminué tous les budgets de la recherche (pour le long terme) et des des hôpitaux (pour le court) !

Avatar de PskylL Abonné
Avatar de PskylLPskylL- 16/03/20 à 12:03:01

Ils sont accusés d'avoir dissimulé 128 milliards avec des cotisation dédiées notamment aux systèmes de santé, et donnent 0,01%.
 

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 16/03/20 à 12:37:12

Quelle bande de raclures. Ils penssent qu'on va applaudir pour 15 pauvres millions après les milliards qu'ils volent à base d'optimisation fiscal et détournement de concurrence.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 16/03/20 à 13:19:41

Vachement généreux de filer même pas 1 millième du résultat net trimestriel :D

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 16/03/20 à 13:39:01

Tu aurais voulu qu'ils donnent combien ?

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 16/03/20 à 14:58:45

Là je blâmait l'opportunisme dégueulasse d'Apple de s'auto congratuler d'avoir investi à la dernière minute (sans qu'on sache pourquoi exactement) pour le Coronavirus.

 
Pour le reste oui, la destruction des services publics (au long terme, y compris pour l’hôpital) est le problème principal.
 

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 16/03/20 à 17:30:23

0 mais qu'ils paient leurs de taxes comme tout le monde... enfin, le monde qui ne fait pas d'optimisation/évasion fiscale à outrance. À mon échelle, c'est comme si je me félicitais de filer 1 EUR pour aider la recherche... c'est déjà ça, mais pas de quoi en faire un communiqué.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.