Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
En Italie, le confinement sature la bande passanteCrédits : Stefano_Pellicciari/iStock

La fermeture des écoles en Italie, et le recours croissant au télétravail, entraînent une explosion du trafic Internet alors que les enfants se tournent vers les jeux vidéo en ligne pour tromper l'ennui, constate Bloomberg.

Alors que les écoles, les magasins et les restaurants sont fermés afin de limiter la pire épidémie de coronavirus en Europe, la quantité de données transitant par le réseau national de Telecom Italia SpA a augmenté de plus des deux tiers au cours des deux dernières semaines, a indiqué la société.

Une grande partie de cette activité supplémentaire est due aux jeux en ligne tels que Fortnite et Call of Duty, a fortiori lorsque des millions d'enfants téléchargent la dernière mise à jour de 25 Go en même temps, au point de mobiliser plus de bande passante que les programmes d'entreprise et les applications de conférence téléphonique utilisés par les adultes travaillant à domicile.

« Nous avons signalé une augmentation de plus de 70 % du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une forte contribution des jeux en ligne tels que Fortnite », a déclaré mercredi Luigi Gubitosi, PDG de Telecom Italia. Le streaming sur Netflix et d'autres plateformes vidéo devrait également se développer, car les gens évitent les endroits bondés et restent à la maison.

La société suédoise Telia Carrier , qui exploite l'un des plus grands réseaux intercontinentaux de fibre optique au monde, a déclaré que son trafic avait augmenté de 2,7 % en février et qu'elle prévoyait une augmentation encore plus importante en mars.

« Tous les grands acteurs du marché de la visioconférence ont demandé des mises à niveau de la bande passante au cours des 10 derniers jours et certains demandent cinq fois plus », a déclaré Mattias Fridstroem, vice-président de Telia Carrier. « Si personne ne peut voler, il y aura besoin d'une énorme quantité de bande passante supplémentaire. »

29 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 16/03/20 à 09:19:20

C'est quand même fou d'avoir des mises à jours aussi grosses... M'étonnerais même pas qu'en téléchargeant seulement le battle royale gratuit de code ( 100 go ) ça télécharge aussi le jeu d'origine avec toutes les maps. L'autre soucis c'est les jeux à la fortnite qui chaque jours proposent de nouveau skins du coup chaque semaine le jeu prend un peu plus de place. Ça montre aussi que la 5g et la fibre pour tous c'est une véritable connerie si toute la chaine ne suis pas. Les connaisseurs le savent depuis souvent.

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 16/03/20 à 09:25:39

Quand tu vous les patch de Call of qui font des dizaines de Go, tu vois bien que la taille, c'est pas leur soucis :s

Avatar de JD Abonné
Avatar de JDJD- 16/03/20 à 09:37:32

Dans mon académie, le webmail pro des personnels de l'éducation nationale est HS (trop de connexions) et c'est la même chose pour l'Espace Numérique de Travail (ENT) sur lequel les élèves devaient consulter le travail à faire ce matin... Heureusement que le ministre de l'éduc a répété sur tous les médias que "tout était près"...

:fr:

Édité par JD le 16/03/2020 à 09:38
Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 16/03/20 à 10:50:42

L'avantage de la TNT la vrai, celle avec l’antenne...
L'infra va souffrir de toute façon et elle doit tenir le coup absolument.
 

Avatar de brice.wernet Abonné
Avatar de brice.wernetbrice.wernet- 16/03/20 à 10:55:11

JD a écrit :

Dans mon académie, le webmail pro des personnels de l'éducation nationale est HS (trop de connexions) et c'est la même chose pour l'Espace Numérique de Travail (ENT) sur lequel les élèves devaient consulter le travail à faire ce matin... 

Là c'est surtout des problèmes de serveurs. Au-delà de ce problème, c'est la bande passante qui doit être partagée, sur le noeud le plus faible. Ca peut être les serveurs, comme ça peut être n'importe quel équipement intermédiaire. Y compris le NRA-ZO, pas toujours raccordé de façon super optimale.
Et comme la 4G passe par les mêmes tuyaux... (certaines pannes internet coupent aussi la 3G/4G de certains opérateurs ici)

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 16/03/20 à 10:57:52

brice.wernet a écrit :

Là c'est surtout des problèmes de serveurs. Au-delà de ce problème, c'est la bande passante qui doit être partagée, sur le noeud le plus faible. Ca peut être les serveurs, comme ça peut être n'importe quel équipement intermédiaire. Y compris le NRA-ZO, pas toujours raccordé de façon super optimale.
Et comme la 4G passe par les mêmes tuyaux... (certaines pannes internet coupent aussi la 3G/4G de certains opérateurs ici)

Pas mal de perturbation sur le téléphone mobile ici dans le sud ouest.
La DNS orange est tombé qq minutes tout à l'heure.

Avatar de wanou Abonné
Avatar de wanouwanou- 16/03/20 à 11:17:24

Donc c'est la faute aux "meuporg". Christine Albanel nous avait bien prévenu de leur dangerosité.

Avatar de LaLoke Abonné
Avatar de LaLokeLaLoke- 16/03/20 à 11:40:59

A mon avis c'est plus les offre pour le compte premium gratuit sur pornhub.

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 16/03/20 à 12:02:05

C'est maintenant que la question d'un web décentralisé, plus axé p2p ...

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 16/03/20 à 12:58:53

Kamoulox

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3