Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Coronavirus : les principaux éditeurs scolaires offrent leurs manuels et ressources en ligneCrédits : imaginima/iStock

Avec la fermeture annoncée des écoles, collèges, lycées et universités, les principaux éditeurs ont décidé de mettre gratuitement de nombreuses ressources en ligne.

« Pour aider les professeurs de lycées à assurer la continuité pédagogique à l’aide des manuels scolaires », Nathan et Pearltrees Education annoncent par exemple offrir aux « lycées utilisateurs de la plateforme Pearltrees Education » des manuels « granulaires » jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Outre Nathan Editions, les Editions Retz, Bordas et Le Robert indiquent eux aussi mettre « à disposition des élèves confinés et leur famille une consultation gratuite de l'ensemble de leurs manuels du CP à la 3e (toutes disciplines) ». Ces documents sont accessibles sur le site manuelnumerique.com.

Le mouvement, inédit, est de fait généralisé à l’ensemble des titres réunis au sein de l’association Les Éditeurs d’Éducation

La structure regroupe Belin Éducation, Bertrand-Lacoste, Bordas, Casteilla, Delagrave, Éditions Didier, Docéo, Fontaine Picard, Foucher, Génération 5, Le Génie Éditeur, Hachette Éducation, Hachette Technique, Hatier, Istra, Jeulin, La Librairie des Écoles, Lelivrescolaire.fr, LT Lanore, Magnard, Éditions Maison des Langues, Nathan, Nathan Technique, Retz, Le Robert, SEDRAP et Vuibert.

Tout n’est pas encore à jour : « chaque éditeur informera sur son site et/ou ses réseaux sociaux des modalités pratiques de mise en œuvre de cette décision collective ».

6 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 13/03/20 à 09:16:24

bonne idée ! en espérant que ça soit rapidement disponible et pas une galère pour aller chercher un livre chez un éditeur et site différent à chaque fois :D

Avatar de fseraphine Abonné
Avatar de fseraphinefseraphine- 13/03/20 à 10:49:45

C'est déjà accessible sur le site manuelnumerique.com

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 13/03/20 à 15:07:58

Cool, je vais pouvoir réviser mon brevet <3 je croise les doigts, cette année, c'est la bonne. :fumer:

Avatar de Michel Guillou Abonné
Avatar de Michel GuillouMichel Guillou- 13/03/20 à 15:59:04

Tous ces gens-là font aujourd'hui la même chose que ce que fait lelivrescolaire.fr depuis sa création. Est-ce vraiment un miracle ?

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 13/03/20 à 16:58:10

Ce sont des éditeurs privés, le contenu est donc forcément meilleur :troll:

Plus sérieusement c'est un coup de pub pour un secteur qui s'enrichit en faisant de petites mises à jour sur des manuels donc le contenu ne bouge qu'à la marge...
Des vrai pro donc :8

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.