Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L’ANSSI autoriserait le déploiement de certains équipements Huawei pour la 5G

Suite à la mise en place de la loi dite « anti-Huawei », les opérateurs doivent demander une autorisation pour déployer certains équipements. Si tous les équipementiers sont concernés, le cas de Huawei est plus compliqué, notamment car les États-Unis l’accusent d’être à la solde de Pékin et de présenter un risque pour la sécurité nationale.

En France, cela concerne principalement Bouygues Telecom et SFR, seuls à disposer d’équipements Huawei sur leurs réseaux actuels (mais pas dans leurs cœurs de réseau). Ils ont déjà expliqué qu’en cas de bannissement de Huawei, ils attendaient une compensation financière.

Finalement et sans grande surprise, Reuters explique que l’ANSSI « va approuver des équipements Huawei, mais seulement pour les parties non sensibles du réseau, comme les antennes, considérées comme posant moins de risques en termes de sécurité », en se basant sur les déclarations de deux sources.

1 commentaire
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 13/03/20 à 11:15:08

DTC Donald.:langue:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.