Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Monétisation des vidéos évoquant le coronavirus : YouTube met de l’eau dans son vin… pour certaines chaînes

La plateforme de streaming explique qu'actuellement elle « ne permet pas la monétisation si une vidéo comprend plus qu'une mention rapide du coronavirus ». 

Cette restriction a été pensée pour « des événements à court terme d’une ampleur importante, comme une catastrophe naturelle », ce qui n’est plus le cas du coronavirus qui est « maintenant une partie continue et importante de la conversation quotidienne ».

Dans les prochains jours, YouTube autorisera donc les publicités sur des « contenus traitant du coronavirus pour un nombre limité de chaînes », sans préciser les critères à respecter. La plateforme se prépare aussi à « étendre la monétisation à davantage de créateurs et d'organismes de presse au cours des prochaines semaines ».

3 commentaires
Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 12/03/20 à 09:09:08

La plateforme agit de plus en plus comme un media...

Avatar de Anony Abonné
Avatar de AnonyAnony- 12/03/20 à 10:57:08

C'est surtout qu'avec ce genre de mesure, YouTube perd toute crédibilité dans son attaque de la prochaine directive européennes sur les droits d'auteur à l'ère du numérique.

Avatar de sytoka Abonné
Avatar de sytokasytoka- 12/03/20 à 13:00:06

Yep, politique éditorial, choix des sujets... C'est clair que via ces actions, ils deviennent indirectement directeur de publication, donc responsable des contenus.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.