Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L'E3 est officiellement annulé, la Gamescom met ses billets en vente

Les organisateurs de ce salon international consacré au jeu vidéo, se tenant chaque année à Los Angeles, pensaient pouvoir passer à travers l'épidémie de Covid-19. Mais son expansion aux États-Unis aura eu raison de l'événement. Dans un tweet diffusé hier en fin d'après-midi, on apprenait que l'équipe, se disant « dévastée de partager cette information », confirmait les rumeurs d'une annulation qui circulaient déjà dès hier. 

Dans une déclaration publiée sur son site, l'ESA précise avoir pris cette décision « difficile » au regard du risque pour la santé et la sécurité de ses partenaires, intervenants mais aussi du public. Devant se tenir du 9 au 11 juin, dans trois mois, l'E3 est l'un des premiers grands événements de cette période à faire déjà l'objet d'une annulation.

Tous les yeux se tournent désormais vers le Computex de Taipei, qui doit se tenir du 2 au 6 juin. La TAITRA ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet depuis fin février. Mais avec la déclaration de pandémie par l'OMS et la multiplication des annulations et report sur la période de mai/juin, elle devrait rapidement se positionner. 

Du côté de la Gamescom de Cologne, l'ambiance semble bien meilleure. L'équipe organisatrice ce de salon allemand consacré au jeu vidéo vient de confirmer qu'il se tiendra du 25 au 29 août et que la billetterie est ouverte. Une communication dans la foulée de celle de l'E3 que certains jugeront sans doute un peu déplacée.

Elle le sera d'autant plus si l'impact de Covid-19 se fait ressentir jusqu'à la rentrée prochaine.

16 commentaires
Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 12/03/20 à 09:35:18

Pour un event en juin, ça me parait vraiment anticipé. En effet, on aurait pu espérer que comme de nombreuse maladie , elle soit saisonnière et qu'elle "disparaisse" les beaux jours venu. Mais soit, pour annuler un tel event il faut de bonne raison.

C'est surtout que cette année, il y avait des gros enjeux dans le monde vidéo-ludique. Ca va faire très mal, Sony et MS allaient sûrement profiter de ce salon pour annoncer leur prochaine console. Derrière, forcément, les éditeurs allaient annoncer leur titres sur ces machines.

HS : l'Overwatch League, la compétition Overwatch, est aussi touché. Les "Home-stand" jusqu'en avril sont annulés, dont celui de Paris, les match ne se feront pas sur scène face à un public. Cependant, ils vont essayer d'assurer les match mais on ne sait pas encore comment, les joueurs eux même ne le savent pas (donc j'imagine que c'est en cours de discussion).

Édité par tazvld le 12/03/2020 à 09:35
Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 12/03/20 à 10:43:26

Je pense que ça évite d'investir plus d'argent dans un événement qui risque d'être annuler, peut-être une demande des assurances.

Après, je ne sait pas si c'est réel, mais chaque année on nous met en avant que l'E3 meurt à petit feu et que de plus en plus d'acteurs n'y participent plus. Je ne suis pas sur que Sony avait prévu d'y être.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 12/03/20 à 11:27:24

Franchement ça va changer quoi ?

Ils annonceront ce qu’ils avaient prévu d’annoncer, on sera au courant via Internet comme d’habitude. Les gens qui avaient prévu de l’acheter achèterons la PS5, les autres seront convaincus (ou non) par la même vidéo marketing que d’habitude mais juste sans le public qui applaudit.

Nintendo ne fait plus d’annonce sur ces salons depuis des années, ça ne les a pas empêchés de vendre des switchs par porte-conteneurs entiers.

Et puis ça fera des milliers de journalistes qui ne prendront pas l’avion pour 3 jours. C’est sûr que ça va pas magiquement résoudre le problème du CO2 mais franchement, pas de quoi être triste.

Avatar de ElMarcassin INpactien
Avatar de ElMarcassinElMarcassin- 12/03/20 à 11:27:28

Sony a annoncé il y a un moment qu'ils ne seraient pas présents à l'E3, oui.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 12/03/20 à 13:05:35

Ce moment où on s'aperçoit qu'on peut se passer d'une grande majorité des salons sans louper l'info pour autant...

Avatar de Gersho INpactien
Avatar de GershoGersho- 12/03/20 à 13:15:30

et c'est justement le danger pour l'existance de l'E3, car tout ceux qui avaient quelquechose à annoncer vont voir qu'un stream remplace tres bien un stand, pour une fraction du cout, du coup remise en question de la pertinance des salons

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 12/03/20 à 13:38:38

Certes mais je parlais plus généralement, en dehors des jeux vidéos. Par exemple le salon de Genève, ou les salons professionnels en tous genres.

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 12/03/20 à 13:59:25

Mais à quel moment tu vas pouvoir offrir des hôtels et d'autres ""services"" aux professionnels pour qu'ils parlent en bien de ce que tu vend.

C'est facile de se fondre dans la masse pendant les salons :D

Avatar de Gersho INpactien
Avatar de GershoGersho- 12/03/20 à 14:29:53

En envoyant des goodies de meilleur qualité que ceux inclus dans la version collector 

https://i.pinimg.com/originals/fd/5d/44/fd5d44c29a94d0429d4daebe570a9bca.jpg

Avatar de dylem29 Abonné
Avatar de dylem29dylem29- 12/03/20 à 16:00:02

Le souci c'est que dans un salon, les journalistes posent des questions.

Dans une conf en streaming, y'a juste l'entreprise quif ait son marketing et basta, personne peut tester les jeux, poser des questions aux devs, etc...

C'est surtout ça l'avantage des salons, en + d'exposer les studios indépendants qui n'ont pas forcément les revenus pour faire un salon spécial indé.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2