Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Samsung rend obligatoire l’authentification à deux facteurs sur ses comptes

Il aura fallu plusieurs piratages de comptes Samsung de célébrités coréennes et l’aveu d’une « petite » fuite de données pour que le constructeur change de philosophie.

Tout utilisateur d’un compte Samsung se connectant pour la première fois ou se reconnectant fera ainsi face à un écran lui réclamant de choisir une méthode pour activer l’authentification à deux facteurs.

L’utilisateur pourra renseigner son numéro de téléphone pour recevoir les fameux codes à six chiffres par SMS ou – beaucoup mieux – se servir d’une application Authenticator.

Plusieurs précisions cependant. D’une part, mêmes les utilisateurs ayant déjà configuré cette étape, auparavant optionnelle, devront y repasser. D’autre part, ceux actuellement connectés ne verront pas leur session fermée pour autant.

C’est un peu là que le bât blesse : rendre la procédure obligatoire ne sera réellement noté par les utilisateurs que s’ils se déconnectent d’une manière ou d’une autre, par exemple en changeant de téléphone.

Le mouvement va quand même dans le bon sens. On ne saurait que trop recommander l’activation du 2FA sur tous les comptes qui le proposent. L’apport en sécurité est loin d’être négligeable, particulièrement avec une application Authenticator. Ou, quand c’est possible, une clé matérielle.

3 commentaires
Avatar de Futureman INpactien
Avatar de FuturemanFutureman- 09/03/20 à 14:05:01

L’utilisateur pourra renseigner son numéro de téléphone pour recevoir les fameux codes à six chiffres par SMS ou – beaucoup mieux – se servir d’une application Authenticator 
Ils ont pas d'email chez Samsung pour le 2FA ??

 Je suis franchement pas chaud pour laisser mon numéro à n'importe qui !
Perso dès que je lis "obligatoire" déjà ça commence très mal.

Édité par Futureman le 09/03/2020 à 14:06
Avatar de lordofkill Abonné
Avatar de lordofkilllordofkill- 09/03/20 à 17:57:41

2FA par application , si celui-ci ne peux être transferer sur un nouveau mobile come dans le cas de discord avec le 2FA de google c'Est clairement un flops 

Avatar de fofo9012 Abonné
Avatar de fofo9012fofo9012- 10/03/20 à 07:29:48

Faut arrêter avec ce 2FA à toutes les sauces : ça n'apporte aucune sécurité, l'unique intérêt est de récupérer des numéros de téléphones.

Pour qu'on puisse parler de deux facteurs il faut que ce soit deux choses séparées (ex: l'identification de ta CB et un code reçu par SMS). Là tout se passe sur le même tel, c'est parfaitement inutile.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.