Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
AnTuTu : toutes les applications ont disparu du Play Store

Elles sont encore visibles dans le cache de Google, mais ne sont actuellement plus accessibles dans la boutique officielle.

Dans un tweet, Antutu Labs explique être au courant de la situation et travailler à sa résolution, mais sans donner de plus amples informations. En attendant un retour à la normale, la société propose de télécharger les fichiers APK directement depuis son site officiel.

Comme repéré par Android Police, ces disparitions pourraient être la conséquence du ménage récemment effectué par Google sur son Play Store, avec plusieurs centaines d’applications retirées pour publicités gênantes.

En effet, dans les informations supplémentaires de la fiche des applications AnTuTu, le lien vers la « Privacy Policy » renvoyait vers cette page… appartenant à Cheetah Mobile, une des sociétés dans le viseur de Google lors de la récente purge.

Ce n’est pas la seule référence. Le 27 février 2020, la politique de confidentialité d’AnTuTu (dont la dernière mise à jour datait du 10 octobre 2018), faisait aussi référence à Cheetah Mobile comme un « contrôleur de données concernant les renseignements personnels recueillis auprès des utilisateurs ».

Aujourd’hui, cette même page ne fait plus du tout mention de Cheetah Mobile. AnTuTu précise que cette version de sa politique de confidentialité est effective depuis le 26 décembre 2019 (alors qu’elle n’était pas en place le 27 février 2020…). 

5 commentaires
Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 09/03/20 à 10:07:15

En attendant un retour à la normale, la société propose de télécharger les fichiers APK directement depuis son site officiel.

Ca devrait etre la solution par défaut, avant de passer par des tiers, afin de rester indépendant de la distribution de ses propres applications.

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 09/03/20 à 15:23:02

Et dire ce qu'est cette appli en quelques mots, c'est difficile ? :cartonrouge:

Avatar de Lyaume Abonné
Avatar de LyaumeLyaume- 09/03/20 à 15:31:48

Quel est le type d'appli bourré de trackers en tout genre dont les gens raffolent ?
Des applis de benchmarking bien sûr ! D'où Antutu benchmark, comme indiqué sur l'image d'en tête d'ailleurs. :D

Édité par Lyaume le 09/03/2020 à 15:32
Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 09/03/20 à 15:40:24

Merci, j'avais fait une recherche, mais c'est justement cela qui m'ennuie ; devoir faire une recherche., Certains rédacteurs ne pensent même pas que l'on n'est pas tous comme eux et que l'on ne connaît pas toutes les applications.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 10/03/20 à 06:15:11

Effectivement, perso c'est la première fois dont j'entends parler de ce truc.

Et c'est désagréable de lire une information en ayant l'impression d'avoir manqué le précédent épisode.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.