Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google applique désormais son indexation « mobile first » à l'ensemble du web

Fin 2016, l'entreprise annonçait cette initiative, dont la mise en place était annoncée comme progressive. En 2017, elle évoquait sa progression, avant de commencer à l'appliquer à certains sites en priorité.

Désormais, il devient la règle par défaut, pour tous. Une décision qui s'appliquera à compter de septembre 2020. Après quoi, Google utilisera en priorité la version mobile d'un site pour son indexation et son classement. 

D'ici là, la mise en place continuera de se faire au fur et à mesure que les sites seront adaptés à cette règle. Pour rappel, des ressources sont à la disposition des développeurs pour se préparer à ce changement.

Les paramètres de la Search Console indiquent les domaines concernés.

2 commentaires
Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 08/03/20 à 18:01:10

Ça peut impacter négativement les personnes qui utilisent la version desktop ? Sur les versions mobiles, il y a des éléments et du contenu qui peut sauter, non ? Je trouverai ennuyeux que tout ne soit plus correctement indexé à cause de ça.

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 09/03/20 à 10:29:54

Moi non plus je pige pas trop.
Ce que je sais , c'est que si Google dit. Tu exécutes et voilà :(

Édité par gg40 le 09/03/2020 à 10:30
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.