Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Project Sandcastle fait fonctionner Android sur un iPhone 7Crédits : Biletskiy_Evgeniy/iStock

Voilà un projet que l’on n’attendait pas vraiment, mais qui existe néanmoins. Parce que pourquoi pas. Sandcastle est ainsi nommé parce qu’il permet à l’utilisateur de sortir de la sandbox imposée par Apple et de « reprendre possession » du matériel. La bêta n’est pour l’instant réellement compatible (« fonctionnelle ») qu’avec les iPhone 7 et 7+.

Quand on regarde le tableau des fonctions et composants gérés, on ne trouve pas grand-chose. Pas de son, pas de GPU, pas de connexion cellulaire, pas de Bluetooth, pas d’appareil photo, sur aucun des appareils. Sur les iPhone supportés, seule la base fonctionne, avec beaucoup de problèmes pour l’instant : CPU, mémoire flash, USB, écran, multitouch…

La procédure implique le jailbreak Chekra1n et l’utilisation d’un smartphone Android. Le jailbreak s’effectue en effet depuis ce dernier, qui servira également à faire démarrer Android sur l’iPhone. Pour l’instant, le projet a besoin de progresser. Les auteurs parlent de bêta, mais on est davantage au stade de démonstration technique. L’objectif est quand même atteint : la chose est faisable, le système démarre et les interactions utilisateurs sont possibles.

Si le développement continue, on devrait voir le code se fiabiliser avec le temps. Même si la question demeure : qui cela intéressera-t-il vraiment, sorti du cercle des bidouilleurs fascinés par ce parfum d’interdit ? Pour Corellium – car il s’agit bien d’eux – c’est une manière de se réapproprier le matériel.

Rappelons que l’entreprise, spécialisée dans la virtualisation, est sous le coup d’une plainte d’Apple, déposée en juin 2019. Depuis janvier dernier, elle a évolué pour inclure le jailbreak.

9 commentaires
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 05/03/20 à 12:24:44

Et il y a quelques jours Korben évoquait une appli pour faire tourner Windows ou linux sur iOS ! 

Avatar de 33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 INpactien

Sans le son... ça limite quand-même vachement l'usage d'un téléphone.
Ah, oui, ouf, y'a pas de réseau cellulaire non plus :D

Avatar de Silly_INpact Abonné
Avatar de Silly_INpactSilly_INpact- 05/03/20 à 16:32:14

Et il y en a qui testent à faire l’inverse (Mettre iOS sur un terminal Android) ? :transpi:

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 05/03/20 à 17:01:06

Y a des choses à garder d'iOS ? :troll:

Avatar de near667 Abonné
Avatar de near667near667- 06/03/20 à 02:42:29

Sa gestion de l'usure de la batterie ? :D

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 06/03/20 à 09:32:39

Nope, j'ai eu la même chose sur un téléphone android : changement de batterie, au revoir lags et ralentissements ! :D

Avatar de near667 Abonné
Avatar de near667near667- 06/03/20 à 14:31:29

J'en profite, il y a un moyen pour connaître le débit de sa batterie sur android ? J'imagine que quand la batterie ne débite pas assez de puissance, le processeur ne peut atteindre sa fréquence max et de fait ralenti... 
J'ai pas trouvé d'application de suivi de la batterie qui fonctionnerai en arrière plan pour voir combien elle débite lors de grosse demande (et j'ai pas idée des valeurs que je suis sensé trouver).
Je vais essayer avec cpu z voir si mon processeur atteint ses fréquences max... 

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 07/03/20 à 14:55:10

Je pense qu'AccuBattery fera ton bonheur ! Plutôt complet, pas trop de merde dedans et tu peux si tu le souhaites avoir le débit de la batterie et l'utilisation CPU en superposition. Bon point également, je n'ai pas remarqué qu'elle consommait particulièrement de batterie.

Avatar de near667 Abonné
Avatar de near667near667- 07/03/20 à 15:08:27

Merci je vais tester ça :yes:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.