WhatsApp a enfin son mode sombre

La complexité de l’ajout aura donné bien du mal aux vastes équipes de Facebook. Mais les ingénieurs ont travaillé d’arrache-pied et y sont parvenus : les moutures Android et iOS de WhatsApp ont enfin un mode sombre.

L’application adopte automatiquement le thème du système sur Android 10 et iOS 13, sans pouvoir choisir un mode définitivement. Sur Android 9 et antérieurs, on peut en revanche le faire, le système n’ayant pas de bascule automatique. Sur les versions d’iOS antérieures à la 13, le mode sombre n’existe tout simplement pas.

Facebook explique s’être concentré sur deux aspects : la lisibilité et la hiérarchie des informations, afin de soulager les yeux en environnement sombre. Pour le bien des utilisateurs, les couleurs sont donc fixes, n’invitant à aucune personnalisation. Les bulles des messages envoyés sont vert foncé, celles des messages reçus anthracites. 

Ce tour de force d’ingénierie n’est visible que dans la dernière version de l’application.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !