Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Blender 2.83 sera une version LTS, la 2.90 cet été, la 3.0 en 2021

La prochaine mouture attendue pour mai prochain disposera de deux ans de support, jusqu'à la publication de la 2.93. Elle apportera plusieurs nouveautés intéressantes, avec un moteur de gestion des collisions amélioré pour les cheveux, plus performant pour les vêtements.

Le moteur de rendu Cycles pourra de son côté profiter du denoiser d'Optix au sein du Viewport ou après une phase de rendu sur CPU.  La branche 3.0 est, elle, attendue à partir d'août 2021. La 4.0 pour août 2023. Une nomenclature qui se cale également sur un cycle de deux ans.

Un changement important « après 21 ans de Blender 2.x » ironise l'équipe. 

3 commentaires
Avatar de Cashiderme INpactien
Avatar de CashidermeCashiderme- 03/03/20 à 10:37:48

Ils ont mangé du lion chez Blender... Je suis même pas encore passée à la 2.8

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 03/03/20 à 11:55:01

Bin les financeurs/donnateurs (entreprises) quand ils comprennent qu'ils peuvent avoir des outils fiables et de dédouaner cela de leurs impôts : Le calcul est vite fait.

 A voir si cela va durer.

Je pense que ce genre d'initiative du logiciel libre devrait être soutenu par les gouvernements. Y'a encore des métros de retards visiblement.

Avatar de sylvaing Abonné
Avatar de sylvaingsylvaing- 03/03/20 à 16:15:49

c'est une très bonne nouvelle pour le futur de cet excellent programme que j'utilise régulièrement. La mise à disposition d'une version LTS profitera autant aux utilisateurs (pour travailler sur un projet à moyen terme avec la même version) que pour les développeurs (pour éliminer un maximum de bugs par exemple).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.