Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Cortana coupe les ponts avec le grand public

Vendredi soir, Microsoft a annoncé plusieurs changements pour son assistant vocal, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le grand public.

Le service rompt ainsi tout contact avec la musique et la maison connectée, mais également avec les skills, c’est-à-dire les compléments créés par les développeurs tiers pour l’enrichir de fonctions supplémentaires, comme des connexions à d’autres services.

En outre, après avoir supprimé les applications mobiles pour Android et iOS, Cortana est en cours de retrait du launcher Microsoft pour Android. De plus, le service sera très prochainement retiré de toutes les versions de Windows 10 n’ayant plus de support technique, y compris l’édition Mobile du système.

On ne sait pas ce qu’il adviendra de l’enceinte connectée Invoke de Harman Kardon, créée par le constructeur avec uniquement Cortana comme assistant vocal. Neowin a posé la question à Microsoft, mais n’a pas encore obtenu de réponse. L’enceinte n’est plus vendue sur la boutique officielle de l’éditeur depuis un moment.

Actuellement, la solution de remplacement la plus adaptée pour les utilisateurs de Windows 10 semble être Alexa d’Amazon, pour lequel Microsoft a fait de la place depuis un moment, lui permettant d’être utilisé avec le même niveau d’intégration que Cortana.

26 commentaires
Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 02/03/20 à 10:28:27

Je sens que cela va terriblement me manquer.

Ou pas !

Avatar de DayWalker Abonné
Avatar de DayWalkerDayWalker- 02/03/20 à 10:30:17

Voilà une bonne chose : pas de crotana par défaut.
Si on pouvait choisir de l'installer (Win 10) en Optout, j'aurai davantage dit "dommage" vis à vis de cette news, mais là, c'est "tant mieux"

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 02/03/20 à 10:59:34

l'article a écrit :

le service sera très prochainement retiré de toutes les versions de Windows 10

Pas trop tôt vindiou ! Ce « service » ne m'a jamais servi à quoi que ce soit, ni ce n'est pomper une sacrée quantité de ressources machine.
 

l'article a écrit :

et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le grand public

Ah ? Moi j'appelle ça une bonne nouvelle, vraiment :)

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 02/03/20 à 11:03:32

Le grand public aimerait bien couper les ponts avec Cortana, sinon. :transpi:

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 02/03/20 à 11:44:55

J'ai pensé: "enfin!"

Qu'il existe ce genre de produit me semble bon. Mais de l'imposer est juste relou.
 

Avatar de mizuti INpactien
Avatar de mizutimizuti- 02/03/20 à 12:14:21

Moi je trouve ça dommage, j'aimais bien dire "cortana lance discord" en pleine partie pour éviter d'avoir à revenir sur le bureau :craint:

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 02/03/20 à 12:20:55

Ne l'ayant jamais utilisé sous Windows 10, mais le contrôle vocal de Windows (celui qui existe depuis Vista, avec son magnifique raté sur scène) n'est plus présent ?

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 02/03/20 à 12:22:37

Cortana ou Malinois, Microsoft a choisi sa laisse.

C'est une bonne nouvelle, après Edge, il ne restera plus que les trackers du système à éjecter pour revenir à l'esprit grand public de Windows 7. :D

Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 02/03/20 à 12:56:25

Curieux quand même ce retrait alors qu'on voit de plus en plus Google Home ou Alexa d'Amazon dans les objets connectés distribués et diffusés vers le grand public.

Peut-être que Microsoft ne veut pas répéter l'échec de Windows Phone..

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 02/03/20 à 14:21:28

Etrange comme démarche ! Je ne l'utilisais pas, mais les quelques fois où j'ai fait des tests ça fonctionnait pas mal tout de même ! Ils avaient surement pas mal bossé dessus, pourquoi le saborder ? Est-ce à cause de l'absence (ou faible présence je ne sais pas) des intégrations des services annexes ?
En tout cas je ne suis pas certain d'y gagner si c'est pour pousser Alexa dans le système ! :vomi1:   
Je n'ai absolument pas hâte d'avoir Amazon préinstallé, avec une intégration au système assez poussée, se réinstallant à chaque MAJ... Je préfère encore Cortana !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3