Huawei va construire une usine en France, sa première hors d'Asie

L’annonce a été faite par Liang Hua, président de l’équipementier chinois. Le groupe va investir 200 millions de dollars pour la première phase du projet, comme le rapporte Reuters. Toujours selon Huawei, l'usine devrait créer 500 emplois.

« Le site va fournir toute l’Europe […] La France est un des centres mondiaux pour la fabrication haut de gamme, caractérisée par des infrastructures industrielles matures, une géographie avantageuse, une main-d’oeuvre hautement qualifiée », explique le dirigeant pour justifier son choix. « Ce n’est pas une offensive de charme », affirme-t-il.

La production annuelle de cette usine devrait atteindre un milliard d’euros selon nos confrères, principalement pour des stations de base 5G pour les smartphones. Ils rappellent que Huawei ne dispose pour le moment que d’usines de fabrications en Chine et une en Inde. Les autres sites sont réservés à l'assemblage. 

Signalons enfin que Huawei est dans le collimateur des États-Unis depuis longtemps. Ils accusent l’équipementier d'être à la solde de Pékin et de représenter un risque pour la sécurité nationale. Huawei a toujours démenti et, pour le moment, aucune preuve n’a été présentée, même si plusieurs pays ont affirmé en détenir. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !