Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS pourrait bientôt recevoir un mode récupération

macOS possède depuis longtemps une fonction permettant de démarrer sur une partition de restauration. De là, on peut lancer le téléchargement du système puis son installation. Utile pour repartir de zéro en cas de gros problème.

iOS ne possède pas cette fonction. Pour restaurer un iPhone ou un iPad, il faut le raccorder à un Mac ou PC et se servir d’iTunes (ou, depuis Catalina, du Finder).

Si l’on en croit 9to5mac, la dernière bêta d’iOS/iPadOS 13.4 contient du code faisant référence à une telle fonction. Nommée « OS Recovery », elle permettrait de se connecter à un Wi-Fi pour récupérer la dernière version du système.

Un ajout pratique, particulièrement dans le cas des iPad, qu’Apple repositionne petit à petit comme des alternatives aux ordinateurs portables (particulièrement la gamme Pro). Il est donc logique d’imaginer un(e) client(e) vouloir se contenter de ce seul appareil et pouvoir se débrouiller seul(e) en cas de souci. 

2 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 27/02/20 à 09:13:34

ambitieux, vu le nombre d'étapes de décompressions faites, ça doit demander un certain espace disque :D

Tout ça pour continuer à supprimer des ports :fumer:

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 27/02/20 à 10:09:03

jb18v a écrit :

ambitieux, vu le nombre d'étapes de décompressions faites, ça doit demander un certain espace disque :D

Tout ça pour continuer à supprimer des ports :fumer:

#balancetonport

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.