La version Windows 10 de l’application Instagram devient une PWA

Facebook avait promis en décembre que l’application Windows 10 deviendrait une Progressive Web App, dans le but de se simplifier la vie. L’ancienne était en effet une conversion de la mouture iOS, très peu alignée sur les canons graphiques de la plateforme de Microsoft.

La nouvelle version, désormais disponible, reprend le site web et affiche donc une ergonomie connue. Elle préserve cependant son accès aux messages privés, ce qui n’est pas le cas actuellement de la version web. Pour rappel, The Verge avait confirmé mi-janvier que cette absence serait prochainement corrigée.

Une fois la mise à jour effectuée, les utilisateurs devraient recevoir de nouvelles versions plus régulièrement. Après tout, le principal avantage des PWA est qu’il suffit pour l’éditeur de modifier son site web pour que le changement soit répercuté partout. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !