Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
GOG rembourse jusqu’à 30 jours après l’achat sans condition, mais pas sans vigilance

La plateforme de jeux sans DRM vient de mettre à jour sa politique de remboursement : elle permet désormais « d'obtenir le remboursement d'un produit jusqu'à 30 jours après l'achat, même si vous l'avez téléchargé, lancé et utilisé. Oui, oui, vous avez bien lu :) ».

GOG est évidemment conscient des risques d’abus : « Nous comptons sur le fait que vous prenez une décision avisée lors de vos achats et n'utiliserez cette politique de remboursement volontaire actualisée que si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu ».

La plateforme ajoute : « Nous surveillons actuellement les conséquences de la mise à jour actuelle pour nous assurer que personne n'utilise cette politique dans le but de léser les développeurs qui ont mis tout leur temps et leur cœur à créer des jeux fantastiques. Dans de tels cas, nous pourrions refuser les remboursements ».

Pour demander un remboursement, il faut contacter l’équipe de service clientèle. Si le jeu ne fonctionne pas, contactez d’abord l’assistance technique. Une foire aux questions a été mise en ligne.

18 commentaires
Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 27/02/20 à 09:11:43

Ça me semble périlleux comme exercice.

Avatar de Hoper INpactien
Avatar de HoperHoper- 27/02/20 à 09:27:34

Qu'est ce qui semble périlleux ? De vouloir croire en une bienveillance et à la présence d'un vrai sens moral chez une grosse majorité de consommateurs ? Heu... ouais... t'a peu être pas tord :(
 
Mais j'applaudis quand même la démarche.

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 27/02/20 à 09:28:27

Sachant que la plupart des utilisateurs sont déjà bienveillants car ils y achètent des jeux sans DRM, rappelons-le :ouioui:

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 27/02/20 à 09:36:45

Sans DRM, ça ne veux pas dire que l'installaleur n'est pas flaggué avec l'identifiant du compte qui achète.

Avatar de SirGallahad INpactien
Avatar de SirGallahadSirGallahad- 27/02/20 à 09:50:33

De mémoire, TW3 était copiable tel quel d'un PC a l'autre.
Cela ne les a pas empêché d'en vendre des palettes.

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 27/02/20 à 09:58:30

J'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que l'installaleur peut être flaggué et donc GoG peut avoir la possibilité de poursuivre ceux qui le foutent sur les réseaux torrent.

Avatar de Tandhruil Abonné
Avatar de TandhruilTandhruil- 27/02/20 à 10:01:32

On n'est pas obligé d'utiliser l'application GOG pour installer un jeu (le téléchargement est un peu plus long par contre).
Perso ça aurait pu m'être utile pour un jeu que j'ai acheté sans faire gaffe qu'il ne disposait pas d'une VF alors que la VF existait à l'origine (bon ça m'a couté 2€ du coup je m'en suis remis).

Avatar de edwardwonghau INpactien
Avatar de edwardwonghauedwardwonghau- 27/02/20 à 10:13:57

Ils se réservent tout de même le droit de ne pas rembourser si ils jugent qu'il y a abus. Probablement dans le cas de demandes trop fréquentes.

J'avais acheté sur GoG No Man, Sky's, à l'époque j'avais demandé a être remboursé parce que la plateforme ne prenait pas encore le multi, ça m'avait été refusé simplement parce que je l'avais installé avant de m'en rendre compte. D'après ce que j'avais compris de leur explication, c'est que l'absence de DRM leur empêché de savoir le nombre d'heure jouées, et donc ils ne pouvaient pas savoir si j'essayai de les gruger ou pas. J'avais été moyennement convaincu.
Avec cette nouvelle politique j'en aurai bénéficier. C'est nettement plus souple.

C'est un vrai geste envers les joueurs, j’espère que ce ne sera pas gaché par de mauvais comportement.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 27/02/20 à 10:33:52

Des remboursements de NMS ont pu être obtenus chez GOG sous le prétexte de la publicité mensongère, ce qui à l'époque était parfaitement justifié. Mais ta demande a peut-être été faite avant que le gros backlash sur l'état du jeu soit réellement connu ?

Avatar de JohnHostfil INpactien
Avatar de JohnHostfilJohnHostfil- 27/02/20 à 10:48:03

Kazer2.0 a écrit :

J'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis que l'installaleur peut être flaggué et donc GoG peut avoir la possibilité de poursuivre ceux qui le foutent sur les réseaux torrent.

La pratique du "flag" chez GoG est certainement inexistante. Je n'ai jamais entendu parlé de cela.
Si cela se fait, il me semble que cette pratique aurait déjà été découverte depuis longtemps, puisqu'il suffit de comparer le hash du même jeux téléchargé avec deux comptes distincts pour vérifier si le fichier est différent.

Si je me trompe et que tu as une source, cela m’intéresse stp.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2