Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le nouvel Edge en déploiement dans le canal Release Preview de Windows 10

« Edgium » a été lancé le 15 janvier et est depuis disponible à l’installation, essentiellement en mode manuel. Compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et 10, macOS et ARM64, il est pour rappel bâti sur les fondations du projet Chromium.

Comme précédemment annoncé, le nouveau navigateur va être déployé peu à peu sur les machines existantes, en remplacement de l’ancien Edge sur Windows 10. Pour se donner un peu de marge, Microsoft va d’abord l’envoyer chez les testeurs.

L’éditeur va diffuser « Edgium » auprès des inscrits au canal Release Preview, qui ne teste les mises à jour que dans leur forme finale, peu de temps avant l’envoi sur Windows Update pour les éditions classiques.

Microsoft collectera les retours et les données télémétriques liées, pour s’assurer que tout va bien et adapter le service client en conséquence.

Ce déploiement ne se fera que sur les éditions Famille et Professionnelle pour les machines non gérées par un service centralisée. En entreprise, elle sera donc bloquée automatiquement par des services comme WSUS, ainsi que sur les moutures Enterprise, Education et Workstation Pro de Windows 10.

Le navigateur sera ensuite diffusé aux versions stables de Windows 10 au cours des mois suivants.

4 commentaires
Avatar de Goupil74 Abonné
Avatar de Goupil74Goupil74- 26/02/20 à 16:23:33

Je l'utilise, il remplace Chrome sans aucun problème à condition de ne pas être dépendant d'extensions spécifiques à Chrome. Le mode applicatif est meilleur que celui de Chrome, l'interface est lisible, bref du très bon travail. Bon je retourne sur Firefox :D

Avatar de TofVW INpactien
Avatar de TofVWTofVW- 26/02/20 à 16:57:12

Goupil74 a écrit :

il remplace Chrome sans aucun problème à condition de ne pas être dépendant d'extensions spécifiques à Chrome.

Les extensions Chrome sont compatibles avec Edge.

Avatar de Urtok INpactien
Avatar de UrtokUrtok- 26/02/20 à 17:35:34

Je trouve que Edge a le meilleur smooth scroll des navigateurs, cependant j'ai quand même du mal à me séparer de Firefox.

Avatar de manu-smx INpactien
Avatar de manu-smxmanu-smx- 02/03/20 à 12:55:34

On commence enfin à avoir un vrai navigateur natif, en effet !
Déjà que Edge n'était pas si mal que ça (assez réactif et léger, des fonctionnalités originales, un visuel intéressant et bien intégré à Windows 10).

Par contre, la nouvelle icône paraît très influencée par celle de Firefox ! :mad:

Je pense qu'on va pouvoir commencer à oublier les fameuses histoires d'Internet Explorer, Microsoft commence enfin à réussir à faire quelque chose. (et la preuve, c'est qu'ils croient tellement en leur logiciels, qu'ils veulent le pousser sur GNU/Linux haha)

Ceci dit, ça reste du chromium derrière, pas envie que le WEB devienne le GoogleWEB donc je continue à utiliser Firefox en principal et à le recommander

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.