Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
GIMP 2.10.18 réunit deux versions et propose de nombreux apports

Comme l’expliquent les développeurs du logiciel, la version 2.10.16 n’avait finalement pas été proposée à cause d’un bug critique. La mouture 2.10.18 reprend donc à son compte les améliorations de la précédente et en ajoute de nouvelles.

Les outils sont ainsi désormais regroupés par défaut dans la boite d’outils, tandis que les glissières utilisent toutes un style compact jugé plus pratique. Améliorations d’interface également pour la prévisualisation des transformations, et pour les zones « dockables », en surbrillance quand une fenêtre compatible est déplacée.

Un nouvel outil 3D Transform fait son apparition pour les rotations et étirements d’objets, la peinture symétrique a été améliorée, les brosses ABR se chargent plus rapidement, le support des PSD est plus efficace et l’interface utilisateur a été simplifiée pour la fusion et l’ancrage des couches.

3 commentaires
Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 25/02/20 à 09:22:59

À noter que sur Arch Linux, la 2.10.16 a quand même été disponible durant quelques jours. Et je n’y ai jamais rencontré le moindre bug (d’un autre côté, je m’en sers généralement que pour recadrer des images qui ont une bordure inutile, ou les redimensionner quand elles sont trop grandes).

Le seul vrai ennui que j’ai eu, c’est que, n’ayant que des écrans de 768 pixels de haut, les boutons « Valider » et « Annuler » de la boîte de dialogue des préférences se retrouvent… hors-écran ! Super pratique… Et on peut pas vraiment la redimensionner pour qu’elle les laisse apparaître entièrement. Faudrait qu’ils comprennent, chez GIMP, que tout le monde n’a pas forcément des écrans FullHD, voire encore plus grands.

Avatar de Goupil74 Abonné
Avatar de Goupil74Goupil74- 26/02/20 à 07:49:37

Arch Linux, la distribution qui se met à jour plus vite que son ombre :D

Avatar de fofo9012 Abonné
Avatar de fofo9012fofo9012- 26/02/20 à 08:34:11

Faudrait surtout qu'il se bouge sur Gimp 3 :
GTK2 commence à dater, et gimp est quasiment le dernier à migrer (un comble d'être en retard sur Gimp Tool Kit :) )

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.