Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Covid-19 : Sony et Facebook font l’impasse sur la GDC, Verizon et AT&T sur la RSA Conference…Crédits : MCCAIG/iStock

Alors que l’épidémie de coronavirus continue, les annulations s'enchaînent pour les salons internationaux. Verizon rejoint AT&T et IBM dans la liste des absents de la RSA Conference 2020. Les organisateurs précisent que le salon reste en place, il doit ouvrir ses portes aujourd’hui.

De son côté, Facebook explique qu’il ne se rendra pas à la GDC (Game Developers Conference) qui se déroulera du 16 au 20 mars, toujours à cause de Covid-19. À la place, la société proposera des présentations et discussions virtuelles, ainsi que des publications sur son blog dédié aux jeux vidéo.

Sony explique à Games Industry qu’il fera également l’impasse sur la GDC, toujours pour les mêmes raisons : « Nous avons estimé que c'était la meilleure solution, car la situation liée au virus et aux restrictions de voyage dans le monde changent quotidiennement ».

Ce ne sont pas les seules conséquences : Samsung a temporairement arrêté une de ses usines en Corée du Sud car un cas de coronavirus y a été détecté, explique Reuters. Ses collègues sont placés en quarantaine et la production devrait reprendre demain. 

En France, le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, revient sur l’épidémie en France alors que l’Italie est touchée avec deux morts et 80 personnes contaminées : « D’autres cas, c’est très probable. Une épidémie ? Nous nous y préparons », rapporte Reuters.

« Si l’épidémie atteint l’Europe, je veux que nous soyons pleinement opérationnels. Je suis particulièrement attentif à la situation en Iran, en Corée du Sud où le nombre de cas augmente et, plus près de nous, en Italie où un malade est décédé sans avoir été en Chine ni en contact connu avec un autre malade », ajoute-t-il.

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de se déployer, l’Organisation mondiale de la santé affirme « qu’avec des mesures fortes et coordonnées, la propagation du virus en Chine et dans le monde peut encore être endiguée et une tragédie humaine stoppée ». Le G20 appelle également à une réponse coordonnée contre le coronavirus.

10 commentaires
Avatar de vizir67 Abonné
Avatar de vizir67vizir67- 24/02/20 à 09:27:01

le bruit court :

  • ''que le virus se serait 'échappé' d'une expérience faite en labo.
    et maintenant, ils ont bcp. de mal à circonscrire 'le fléau' !
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 24/02/20 à 12:06:24

Je t'invite à lire cet article de l'Inserm, probablement plus calé sur le sujet que toi ou moi : “Fake news” et désinformation autour du coronavirus SARS-CoV2

Avatar de gavroche69 Abonné
Avatar de gavroche69gavroche69- 24/02/20 à 12:24:59

Il était évident que ce virus allait faire le bonheur des complotistes et des réseaux sociaux où ils sévissent le plus souvent.

Tu penses bien qu'ils n'allaient pas laisser passer une telle aubaine. :D

Avatar de vizir67 Abonné
Avatar de vizir67vizir67- 24/02/20 à 12:42:05

'merci' !
(je me disais aussi-->TROP GROS, ....):reflechis:

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 24/02/20 à 12:45:08

J'ai lu qu'il y avait aussi des kamikazes terroristes qui ce sont fait infecter volontairement !

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 24/02/20 à 12:47:01

Allez chiche!!

T'as une preuve? :D

Blague à part, entre les quelques dizaines/centaines de virus qui trainent en labo sécurisé et  les dizaines de milliers (voire des millions) de virus qui se baladent dans la nature dont nous ne connaissons rien et qui n'attendent qu'un coup du sort pour contaminer les humains, la probabilité pour que le virus s'échappe d'un labo est particulièrement faible.

 

Avatar de bl78 INpactien
Avatar de bl78bl78- 24/02/20 à 13:17:09

Les salons se trouvent annulés les uns après les autres, il serait urgent de s'organiser pour les faire en réalité virtuelle !!

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 24/02/20 à 18:16:56

hmm terroriste je sais pas, mais des gens voulant infecter d'autres j'en doute pas , à voir la date des vidéos mais certaines trainent sur quelques chinois crachant et eternuant sur des élements qui vont être touché par des dizaines de personnes ( ex : boutons d'ascenceurs ) vu la propagation ça va vite.

Bon de toute façon ça va en France on est protégé, le nouveau ministre va agrandir les affiches Buzyn , et jamais le virus ne passera la frontière Italienne , dormez bien

Avatar de Joridayita INpactien
Avatar de JoridayitaJoridayita- 24/02/20 à 21:53:18
Édité par P-A le 25/02/2020 à 06:29
Avatar de vizir67 Abonné
Avatar de vizir67vizir67- 27/02/20 à 10:43:52

quand tu apprend que certains sont dit 'porteurs sains'
(et donc, ne développe PAS la maladie)
mais peuvent, quand-même, contaminer les autres pers.
tu comprend POURQUOI l'épidémie peut se dév., un peu, partout ! :eeek2:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.