Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les nouvelles icônes de Windows 10 dans le « Fast Ring »

Après Office, c’est au tour des icônes de Windows d’avoir droit à une remise à niveau, comme le rapporte The Verge. Les Insiders sur le Fast Ring commencent à pouvoir en profiter.

Ce n’est pas une surprise puisqu‘elles avaient été présentées en décembre. Calculatrice, Groove Music, Mail, Voice Recorder, Alarms, Films et Calendrier sont les premières à en profiter. 

9 commentaires
Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 21/02/20 à 16:53:27

Le menu Windows sera un peu moins tristou comme ça :ouioui:

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 21/02/20 à 17:29:05

Qui utilise le menu d'origine mal foutu de Win10 quand il existe OpenShell pour retrouver un truc vraiment fonctionnel ? :D

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 21/02/20 à 18:36:22

Je l'utilise. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas allé jusqu'au bout de leur idée tile.

On aurait pu avoir des meilleures tiles (ajouter directement depuis la tile etc) mais vu que tout le monde a gueulé on se retrouve avec un menu pas fini qui ne bougera peut-être jamais.

Avatar de Xalvatusia INpactien
Avatar de XalvatusiaXalvatusia- 21/02/20 à 23:36:41
Édité par P-A le 22/02/2020 à 05:29
Avatar de Ndoracelys INpactien
Avatar de NdoracelysNdoracelys- 23/02/20 à 18:51:33
Édité par P-A le 23/02/2020 à 19:31
Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 23/02/20 à 19:57:50

L'interface à base de tiles ils ont essayé avec Win 8/8.1 et ça a été un rejet massif de la part des utilisateurs.

Du coup pour Win10 ils ont décidé de réunir les défauts des 2 mondes avec des tiles inutiles car cachées la plupart du temps dans un menu et un menu démarrer imbitable faute d'avoir plusieurs niveaux pour classer correctement son contenu, à croire qu'il y a un concours interne pour créer le truc le moins ergonomique possible.

Perso je trouve l'idée des tiles dynamiques très bonne sauf que pour que ça ai vraiment un intérêt il faut qu'elles soient visibles en permanence et pas cachées dans un menu dans lequel elles n'ont rien à faire, d'ailleurs des sortes de tiles placées bien en vue sur le bureau ça existait avant mais et on appelait ça widgets.

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 24/02/20 à 15:07:23

je ne l'aurais pas mieux dit ! ca reunit parfaitement les defauts des deux mondes. :francais:

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 24/02/20 à 18:05:42

Je ne voyais pas de meilleure façon d'exprimer ma pensée sur l'interface de Win10 :D

C'est peut être une vision de "vieux" qui refuse d'évoluer mais perso je pense qu'un menu démarrer clair et organisé (donc façon Win7 et antérieur ou n'importe quel autre OS avec une interface graphique conçue par des gens qui bosse vraiment avec un PC) reste la meilleure solution de s'y retrouver rapidement sur une machine avec un certain nombre d'applis installées.

Après je pense aussi que pour des applis style météo/news/mails/etc des tiles dynamiques épinglées sur le bureau et mises à jour en temps réel c'est extrèmement pratique. (après c'est ballot quand on conçoit une interface qui réunit en même temps des tiles et des applis UWP conçues pour marcher en plein écran, masquant donc les tiles, encore une autre incohérence de l'interface de Win10)

Du coup de mon point de vue l'interface idéale devrait réunir ces 2 choses qui au final sont complémentaires.
OpenShell permet de retrouver le 1er mais fait perdre les tiles, à voir si on peut quand même épingler celles qui nous intéresse vraiment sur le bureau pour les garder visibles (ça fait très peu de temps que je suis passé à Win10 donc je n'ai pas encore trop pu jouer avec)

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 24/02/20 à 19:52:43

Je crois me souvenir que c'etait prevu d'avoir des tuiles detachables et plus fonctionelles, mais ce n'est pas pres d'arriver...
 
J'ai dis que je m'en sers, mais plutot comme un tableau de bord. avec le stric minimum. J'epingle tous les programmes que j'utilise tres souvent et le reste c'est via la recherche...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.