iFixit démonte le Galaxy Z Flip : 2/10 et un écran « glasstic » (c’est fantastique ?)Crédits : iFixit

La semaine dernière, Samsung présentait sa nouvelle gamme de smartphones S20 et son Z Flip pliable. Ce dernier est depuis passé sous les doigts de JerryRigEverything afin de voir ce qu’il en est de sa solidité (en poussant la torture très loin), notamment au niveau de l’écran. Et ce n'était pas une franche réussite.

Il était arrivé à la conclusion que le « Galaxy Z Flip n’a pas un vrai écran en verre ». C’est désormais au tour de nos bien plus sages confrères d’iFixit de démonter ce produit. Ils se sont évidemment penchés eux-aussi sur le cas de l’écran. La conclusion est la même : « La couche supérieure est en plastique, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'un écran "en verre" ».

Ainsi, il ne résiste pas vraiment aux rayures. Par contre, la couche inférieure est bien en verre comme en témoigne la manière dont elle se casse facilement. iFixit invente un nouveau mot pour désigner cet ensemble, le « glasstic ». Le démontage se termine avec une note de 2 sur 10.

L’usage d’un seul type de vis et de composant modulaires sont une bonne chose, même si changer la batterie sera « inutilement difficile ». L’usage de colle et le fait que « les composants impliqués dans le processus de pliage sont susceptibles de s'user avec le temps » contribuent à faire baisser la note.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !