Fibre optique (FTTH) à 2 Gb/s : RED by SFR corrige son site

Il y a quelques jours, SFR annonçait que sa Box 8 permettait de grimper « jusqu’à 2 Gb/s partagés » pour les clients fibre optique (FTTH), avec une hausse de 2 euros au passage. Cette option est donc désormais facturée 7 euros par mois.

Comme nous l’avions alors expliqué, RED by SFR affichait aussi un débit de 2 Gb/s sur son test d’éligibilité. Une mention pour le moins surprenante puisque la Box 8 n’est pas proposée par la marque. Même l’opérateur s’y perdait puisqu’il nous affirmait que « l’option débit plus RED by SFR ne fait à aucun moment mention de 2 Gb/s ».

Après lui avoir envoyé une capture de son site, l’opérateur nous explique finalement que « l’affichage du débit de 2 Gb/s pour l’éligibilité de certaines adresses sur le site RED by SFR est lié à une erreur de paramétrage du site internet ».

Après de premiers correctifs partiels pendant le week-end, nous avons pu constater que le phénomène avait disparu sur nos lignes de test ce matin. SFR nous précisait hier que « l’incident est traité depuis ce week-end et actuellement en finalisation de résolution sur l’ensemble des parcours ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !