146,9 millions d’enceintes connectées en 2019, un marché largement dominé par Amazon et Google

Au quatrième trimestre, le nombre d’enceintes connectées expédiées par les fabricants a grimpé de 44 % par rapport à fin 2018. Amazon est toujours en tête avec 28,3 % de parts de marché, suivi par Google avec 24,9  %, comme le rapporte TechCrunch en se basant sur un rapport de Strategy Analytics.

Les deux fabricants sont par contre en baisse avec respectivement 7 et 5 points de moins. Ce n’est pas Apple – en 6e position – qui les récupère puisque la société ne grimpe que de 0,6 point pour arriver à 4,7 %.

Les grands gagnants sont Baidu, Alibaba et Xiaomi, respectivement 3e, 4e et 5e. Ces trois fabricants sont entre 8 et 10 % de parts de marché global, avec une présence bien plus forte en Asie. En Europe et aux États-Unis, Amazon et Google représentent plus de 75 % de parts de marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !