Orange Bank : 500 000 « clients* », encore des pertes, mais « on ne renonce pas du tout »

Au 31 décembre 2019, la banque en ligne de l’opérateur revendique « 390 000 titulaires de comptes en France et au total plus de 500 000 clients dont 29 % ont un prêt à la consommation ». Un chiffre déjà donné en novembre dernier. Pour rappel, la banque revendiquait 344 000 clients en octobre 2019.

Le résultat d’exploitation est par contre toujours négatif avec -186 millions d’euros, en baisse de 9,8 %, « notamment du fait des charges liées au lancement de l’offre Orange Bank en Espagne ». L’eCAPEX (CAPEX économiques) suit la même tendance avec 28 millions d’euros fin 2019, contre 36 millions fin 2018. Le produit net bancaire est aussi en baisse de 6,3 % pour arriver à 40 millions d’euros. Orange explique qu’elle est due à « la réévaluation des portefeuilles de titres ».

Sur BFM Business, Stéphane Richard jouait ce matin les pompiers alors qu’Orange Bank avoisine les 400 millions d’euros de pertes cumulées : « on ne renonce pas du tout, c’est un projet sur 10 ans ». Le dirigeant ajoute : « La banque est un vrai succès aujourd’hui avec 500 000 clients en deux ans, regardez ce qu’on fait les banques digitales qui se sont lancées depuis 15 ans : aucune n’a fait ce chiffre ».

N26 revendique pourtant plus d’un million de clients en France depuis plusieurs mois déjà (elle s’est lancé dans l’Hexagone il y a quatre ans), Revolut est à 8 millions de clients dans le monde (lancée en juillet 2015). Ce, sans se baser au départ sur le rachat d'un acteur tel que Groupama Banque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !