Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Covid-19 : reprise en douceur d’usines (Foxconn, Tesla) en Chine, Apple changerait de crémerie

Suite à l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV (Covid-19) qui a débuté dans la région de Wuhan en Chine, plusieurs usines ont été mises à l’arrêt. Les conséquences peuvent être importantes pour l’économie locale et pour le secteur des composants informatiques qui sont majoritairement produits dans la région.

Depuis le début de la semaine, plusieurs fabricants de voitures ont relancé la production, notamment Tesla, tandis que d’autres se préparent à faire de même. Selon une source de Reuters, le géant Foxconn espérerait reprendre la moitié de sa production d’ici la fin du mois, puis monter à 80 % en mars.

De son côté, Apple chercherait à transférer une partie de ses commandes à d’autres usines à Taiwan, c’est du moins ce qu’indiquent des sources de DigTimes. Dans tous les cas, ces réouvertures ne font pas l’unanimité. CNN par exemple tire à boulets rouges sur Elon Musk jugeant sa « stratégie aussi imprudente et immorale » et l’accusant de « mettre des vies en danger » en rouvrant l’usine de Shanghaï. 

8 commentaires
Avatar de Krogoth Abonné
Avatar de KrogothKrogoth- 12/02/20 à 10:45:15

Ohh, Apple a trouvé un SPOF....

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 12/02/20 à 10:55:27

CNN qui est dans la psychose ... Les gens faut se détendre, c'est une bête grippe, celle saisonnière en france tue plus de personnes que ça !

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 12/02/20 à 13:25:51

On n'en sait rien, c'est la chine...

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 12/02/20 à 13:45:07

On en sait que les patients en france ou ailleurs en europe ont une bonne grippe. Que les coronavirus est de la même famille que nos virus de la grippe commun.

Même les estimations de l'état (ARS/Sentinelle,...) oscillent entre 10 000 morts imputable à la grippe par an à 2000 selon l'institut pasteur

http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/grippe-combien-de-mort-en-fra...

https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html

Avatar de Arkeen Abonné
Avatar de ArkeenArkeen- 12/02/20 à 13:49:57

Avec 11 cas de Covid-19 en France, c'est pas tellement comparable ... ಠ_ಠ

Cette souche est plus contagieuse et plus létale que la grippe classique, alors si on pouvait éviter une épidémie, c'est p'tet pas plus mal.

Édité par Arkeen le 12/02/2020 à 13:54
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 12/02/20 à 14:11:45

Non le nouveau coronavirus n'est pas du tout de la même famille que le virus de la grippe.

Et ce qui est embêtant c'est qu'on le connait mal. On ne connait pas de traitement ou de vaccins, on ignore sa période d'incubation, sa capacité à muter, à se transmettre et à tuer... Selon les dernières informations, la période d'incubation pourrait être de 24 jours (contre les 14 j que l'on imaginait avant) et tous les patients n'auraient pas forcément de fièvre (alors que c'est le principal élément que l'on regarde aujourd'hui dans la rue ou les aéroports pour détecter les malades). Par contre sa mortalité semble assez faible, on parle de 1.4% maintenant.

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 12/02/20 à 14:30:40

secouss a écrit :

CNN qui est dans la psychose ... Les gens faut se détendre, c'est une bête grippe, celle saisonnière en france tue plus de personnes que ça !

C'est plus proche d'une pneumonie virale que d'une grippe :chinois:

Arkeen a écrit :

Avec 11 cas de Covid-19 en France, c'est pas tellement comparable ... ಠ_ಠ

Cette souche est plus contagieuse et plus létale que la grippe classique, alors si on pouvait éviter une épidémie, c'est p'tet pas plus mal.

On reste toujours plus au niveau d'une grosse grippe un poil virulente, que d'Ebola... Et oui, ca reste de la paranoïa psychotique, là.

Édité par Patch le 12/02/2020 à 14:32
Avatar de Lahanaif INpactien
Avatar de LahanaifLahanaif- 12/02/20 à 22:26:48
Édité par Tolor le 13/02/2020 à 00:09
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.