Covid-19 : reprise en douceur d’usines (Foxconn, Tesla) en Chine, Apple changerait de crémerie

Suite à l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV (Covid-19) qui a débuté dans la région de Wuhan en Chine, plusieurs usines ont été mises à l’arrêt. Les conséquences peuvent être importantes pour l’économie locale et pour le secteur des composants informatiques qui sont majoritairement produits dans la région.

Depuis le début de la semaine, plusieurs fabricants de voitures ont relancé la production, notamment Tesla, tandis que d’autres se préparent à faire de même. Selon une source de Reuters, le géant Foxconn espérerait reprendre la moitié de sa production d’ici la fin du mois, puis monter à 80 % en mars.

De son côté, Apple chercherait à transférer une partie de ses commandes à d’autres usines à Taiwan, c’est du moins ce qu’indiquent des sources de DigTimes. Dans tous les cas, ces réouvertures ne font pas l’unanimité. CNN par exemple tire à boulets rouges sur Elon Musk jugeant sa « stratégie aussi imprudente et immorale » et l’accusant de « mettre des vies en danger » en rouvrant l’usine de Shanghaï. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !