Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
IBM chez Slack ? Oui, mais depuis des années… l’action fait du yoyo

Depuis hier, le web s’est enflammé suite à une actualité de Business Insider indiquant qu’IBM aurait signé avec Slack pour ses 350 000 employés. En fait, la situation est plus compliquée et l'entreprise a publié un communiqué rectifiant certains points.

Il précise qu'« IBM est le plus gros client de Slack depuis plusieurs années et a étendu son utilisation de Slack au cours de cette période. Slack ne met pas à jour ses prévisions financières ». 

Un partenariat qui ne date donc pas d’hier. En juin 2019, Slack affirmait d'ailleurs dans un communiqué que 165 000 employés d'IBM utilisaient déjà ses services.

Malgré tout, cette annonce d’un « nouveau » partenariat avec IBM a eu des conséquences en bourse : l’action de Slack a grimpé de 17 % sur la journée d’hier pour redescendre de 7 % après la clôture.

Le cours est ainsi passé de 23 dollars vendredi à plus de 27 dollars lundi pour retomber à 24,6 dollars après le tintement de la cloche. 

9 commentaires
Avatar de transit facilité INpactien
Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 11/02/20 à 13:52:13

c'est quand même du n'importe quoi, une fluctation de +17% pour une info bancale suivi de -10% dans la foulé quand la vérité sur l'info à été mise a jour.
Comme quoi les investissement ou les fluctuation boursière ne sont pas toute fondés (si elle le sont vraiment dans les autres cas :D)
Ou alors j'ai rien compris au délire.

Avatar de sytoka Abonné
Avatar de sytokasytoka- 11/02/20 à 15:12:33

> Ou alors j'ai rien compris au délire.

Tout le monde n'a pas du y perdre au change... Quelques bouteilles de champagne ont été bu ici ou là !

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 11/02/20 à 15:39:47

AltreX a écrit :

c'est quand même du n'importe quoi, une fluctation de +17% pour une info bancale suivi de -10% dans la foulé quand la vérité sur l'info à été mise a jour.
Comme quoi les investissement ou les fluctuation boursière ne sont pas toute fondés (si elle le sont vraiment dans les autres cas :D)
Ou alors j'ai rien compris au délire.

IBM signe avec Slack pour 350K postes > +17% parce que gros potentiel de création de richesse probable pour Slack (comparaison semi foireuse : Airbus annonce que Machin lui a commandé 150 avions). Dit autrement le carnet de commande est plus dodu que prévu donc faut réévaluer le prix potentiel de la boîte.

Réaction honnête et rapide de Slack : "nan mais calmez-vous, on taffe avec IBM depuis un bail, on l'a même dit y a 6 mois. En vrai on va pas gagner tant que ça en plus" > légère rechute (et non cassage de gueule) parce que finalement carnet de commande moins dodu donc on ré réévalue à nouveau le prix potentiel de la boite.

À la fin Slack vaut malgré tout un peu moins 7% de plus qu'au début parce qu'il y aura malgré tout plus d'activité pour elle.

À la base, c'est Business Insider qui a raconté de la merde (ou qui a rapporté un fait de manière merdique), probablement parce que le gars ne se souvenait plus de l'annonce de juin (en même temps, qui se souvient de toutes les annonces de toutes les entreprises ?).

Autant, il y a des fois où un semblant de rumeur super vague a un effet chelou sur les cours, autant là le marché semble fonctionner normalement (avec probablement quelques petits malins qui, eux, se souvenaient de l'annonce de juin et en ont profiter pour gagner un peu de fric)

Avatar de Fiachiko INpactien
Avatar de FiachikoFiachiko- 11/02/20 à 17:50:05
Édité par P-A le 11/02/2020 à 18:10
Avatar de Vinalona INpactien
Avatar de VinalonaVinalona- 12/02/20 à 00:00:43
Édité par Tolor le 12/02/2020 à 00:19
Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 12/02/20 à 08:40:33

J'avais bien compris du coup, merci d'avoir pris le temps de bien détaillé en tout cas :yes:
Par contre je trouve ça toujours un peu choquant de voir qu'une info pas forcément vrai peu avoir autant d'influence sur ces place de marché.
Surtout que j'ai du mal a y voir un intérêt, m'enfin c'est peu être moi le problème dans tout ça :dd:

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 12/02/20 à 09:09:17

Bon après, +17% c'est pas le Pérou non plus (sachant que l'action part d'un peu plus de 20 balles).
Ça serait pas la même si ça touchait Apple, c'est sûr :transpi:

Avatar de Kevsler INpactien
Avatar de KevslerKevsler- 12/02/20 à 09:15:10

C'est la création de valeur à la David Copperfield, l'intérêt. C'est très relatif, la « valeur ».

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.