Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
C’est la journée mondiale de l’Internet sans crainte pour les enfants

Depuis maintenant des années, le Safer Internet Day se déroule début février. Ce programme, opéré dans 31 pays en Europe (une centaine dans le monde) et poussé par la Commission, « accompagne les jeunes et les adultes qui les entourent (enseignants, éducateurs, famille) entre prévention (Safer Internet) et promotion des usages positifs (Better Internet) ».

Les actions débordent généralement du cadre de cette seule journée et se déroulent tout au long de février. Comme l’année dernière, le fil rouge de cette édition est : « Les écrans, les autres, et moi », mais avec un accent sur le thème « Éduquer au numérique : de l’école à la maison ». 

« L’heure n’est pas à la promulgation d’une liste de quelques conseils clés applicables à toutes les familles et à toutes les situations. Plus que jamais, nous devons passer d’une approche du numérique trop souvent conflictuelle à un discours constructif et opérant » expliquent les organisateurs. 

Afin de vous guider dans cette démarche, « l’application personnalisable FamiNum, conçue par TRALALERE avec le soutien de l’Unaf, l’association 3-6-9-12, et Axa Prévention, aide les parents à créer avec leurs enfants leur propre charte familiale ». 

14 commentaires
Avatar de winster Abonné
Avatar de winsterwinster- 11/02/20 à 09:49:05

Faminum : Pourquoi avoir besoin de créer un compte pour créer une charte n'utilisant pas de données personnelles ...
Et Il y a un assureur dans les sponsors.

Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 11/02/20 à 10:30:31

Depuis qu'on utilise Bullshit.js, toute la famille se promène sans crainte sur le Web. Bien sûr, il faut créer puis alimenter le dictionnaire, mais c'est tellement fun de tagger toutes ces intox, infox et autres escrocs en ligne...

Par ex. le texte ci-dessus a été automatiquement retranscrit pour une lecture plus saine et amusante en :

Depuis maintenant des années, le Bullshit Day se déroule début février. Ce programme, opéré dans 31 pays en Europe (une centaine dans le monde) et poussé par Bullshit, « Bullshit les jeunes et les adultes qui les entourent (enseignants, éducateurs, famille) entre Bullshit (Bullshit) et Bullshit des Bullshit (Bullshit) ».

Les actions débordent généralement du Bullshit de cette seule journée et se déroulent tout au long de février. Comme l’année dernière, le Bullshit de cette édition est : « Les écrans, les autres, et moi », mais avec un accent sur le thème « Éduquer au Bullshit : de l’école à la maison ».

« L’heure n’est pas à Bullshit d’une liste de quelques Bullshit applicables à toutes les familles et à toutes les situations. Plus que jamais, nous devons passer d’une Bullshit du Bullshit trop souvent Bullshit à un discours Bullshit et Bullshit » expliquent les Bullshit.

Afin de vous guider dans cette démarche, « l’application Bullshit FamiNum, conçue par TRALALERE avec le Bullshit de l’Unaf, le Bullshit 3-6-9-12, et Axa Bullshit, aide les parents à créer avec leurs enfants leur propre Bullshit familiale ».

Accéder au site du Bullshit

Fun et instructif, les enfants adorent et les parents sont plus tranquilles d'esprit !

PS : rien n'interdit de modifier « Bullshit » en « daube », « farces et attrapes », « escroquerie » etc. et de changer la couleur

Édité par tmtisfree le 11/02/2020 à 10:31
Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 11/02/20 à 11:38:50

"L’heure n’est pas à la promulgation d’une liste de quelques conseils clés applicables à toutes les familles et à toutes les situations. Plus que jamais, nous devons passer d’une approche du numérique trop souvent conflictuelle à un discours constructif et opérant" expliquent les organisateurs.

Heu, et comment vous allez faire ça sans "conseils clés"? sans arguments à défendre face aux enfants et aux parents? :keskidit:

La magie vaudou? la pensée magique? :mad2:

Avatar de Dyfchris Abonné
Avatar de DyfchrisDyfchris- 11/02/20 à 12:47:21

Hâte de voire ce qui va être pondue pour ce 29 février. hahah :p

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 11/02/20 à 13:14:24

Pornhub for kids, garanti sans humiliation, gonzo, sm, parfait pour l’éducation de vos enfants avant les cours pratiques du dimanche à la chorale de l’église du village. :transpi:

Avatar de MeGusta INpactien
Avatar de MeGustaMeGusta- 11/02/20 à 14:14:10

spidermoon a écrit :

Pornhub for kids, garanti sans humiliation, gonzo, sm, parfait pour l’éducation de vos enfants avant les cours pratiques du dimanche à la chorale de l’église du village. :transpi:

Je ne comprends pas...
Maintenant, l'école fait ça aussi très bien semaine !  Ce ne sont pas les affaires qui manquent ! , ou bien pendant les activités extra-scolaire, comme le patinage par exemple ! Ou bien le tennis...

 

Avatar de Fiachiko INpactien
Avatar de FiachikoFiachiko- 11/02/20 à 17:49:58
Édité par P-A le 11/02/2020 à 18:10
Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 11/02/20 à 18:15:21

ou entre élèves , histoire de passer à la pratique eux même

Avatar de Vinalona INpactien
Avatar de VinalonaVinalona- 12/02/20 à 00:00:39
Édité par Tolor le 12/02/2020 à 00:19
Avatar de Lliesena INpactien
Avatar de LliesenaLliesena- 12/02/20 à 05:35:23
Édité par Tolor le 12/02/2020 à 07:12
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2