Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
En 2019, Activision Blizzard fait moins bien qu’en 2018

La société présente ses résultats pour le quatrième trimestre 2019 et pour l’ensemble de son année fiscale. Malgré un quatrième trimestre supérieur aux prévisions, les revenus sont en baisse sur l’année avec 6,489 milliards de dollars, contre 7,5 milliards en 2018.

Le bénéfice net suit la même tendance avec 1,5 milliard de dollars en 2018, contre 1,8 milliard douze mois auparavant. Les contenus téléchargeables et les microtransactions représentent quasiment 50 % du chiffre d’affaires de la société avec 3,37 milliards de dollars, en baisse de 837 millions (20 %) par rapport à 2018.

16 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 07/02/20 à 10:18:26

Il ont pas pris le "Benéfice Extension Pack" c'est pour ça :roll:

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 07/02/20 à 12:08:33

Raté, ça c'est EA
Pour Blizzard, ils ont essaye de sortir une version remastérisé de 2018, mais c'était moins bien, les performances pas fameuses, et avec beaucoup d'employés en moins, bref, tout le monde est déçu.

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 07/02/20 à 13:46:24

On aime tellement détester ces sociétes (Activision Blizzard, EA et bestheda dans ce qui me vient à l'esprit) qui nous le rends tellement bien. Entre Activision qui font payer une blinde leur ticket pour annoncer un pauvre diablo immortal sur mobile (qui n'est qu'une grosse repompe d'un jeu déjà existant...) alors qu'on attendait tous diablo 4.
EA avec Battlefront 2 et Anthem, Mass effect 3 et Andromeda
Bestheda avec Fallout 76... 
Et on connais quasiement tous les raisons de ces échecs. Mauvaise organisation interne, avec des changements de direction durant le projet, départ de savoir faire, équipe marketing qui a la main mise sur le développement. 
Mais non, ils signent et perssistent. Et les joueurs achète... Je pense que c'est ça qui m'énerve le plus. Les gens critique, mais cela ne les empêches pas de continuer à payer des jeu 70€ avec des microtransaction... 

tant que les gars ne vont pas se prendre une grosse claque dans la gueule avec une perte net de revenu, ils continuront dans cette lancé...

Avatar de honyme Abonné
Avatar de honymehonyme- 07/02/20 à 15:13:06

À ma connaissance le problème de Mass effect 3 n'a rien à voir. Les gens n'ont pas apprécié les fins, c'est tout. Ça n'était pas un mauvais jeu bâclé.

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 07/02/20 à 16:25:45

Ok, mais il a pas tort sur les équipes marketing et ventes qui ont maintenant le contrôle total des AAA, avec une fuite des créatifs qui n'ont plus rien à dire dans le développement, du coup, tant que ça rapporte, on nous servira des merdes à moitié finies, sans innovation ou prise de risque.

Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 07/02/20 à 16:29:33

Le jeu, d'un point de vue technique, il n'y avait pas grand chose à dire. C'était surtout du point de vue scénario où c'était n'importe quoi. 
Plusieurs trame narrative qui on commencé dans le premier et second volet de la série qui ne trouve pas de conclusion dans le 3 ième par exemple aussi. 
Et la fin... on ne peut pas dire c'est tout alors que bon, le principal point fort de la trilogie de Mass effect, c'est son sénario développer sur 3 jeux différents et on fini sur un swap color.
C'est un jeu où le scénario est si important,  que cela rends complétement le jeu baclé si la fin est baclé.

 Si je me permet une extrapolation un peu hasardeuse, c'est comme si dans un jeu mario, tu commences à avoir des plot twist de fou avec un scénario qui apparait au milieu du jeu mais que le gameplay en prends un sacré coup et que tu ne peux plus sauté à la fin.  Bah ça sera pas forcément un mauvais jeu, mais ça sera un mauvais jeu mario, car on ne demande pas à un mario d'avoir un bon scénario, on demande à un mario d'avoir un bon gameplay avec des mécaniques intéressante. 

Et quand on parle de Mass effect, on parle de gameplay bien sûr, mais surtout de développement de personnage. Un personnage principale qui à différent dialogue et des choix moraux qui entraine différentes conséquences plus tard. Des personnages secondaires avec une forte personnalité a qui on s'attache et dont leur histoire est bien écrite.
 
Et quand, au bout de 3 jeux, tu résumes cela à juste un swap color avec, le fait que tout les choix que tu as fait n'ont aucune conséquence réel sur la fin, cela rends le jeu mauvais et laisse un très mauvais souvenir. 
La preuve, tu ne te souviens que de la fin du jeu que les gens n'ont pas apprécié. 

Avatar de Encesama INpactien
Avatar de EncesamaEncesama- 08/02/20 à 01:30:10
Édité par Tolor le 08/02/2020 à 07:07
Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 08/02/20 à 10:45:21

c'quoi le problème avec Mass Effect 3 ? c'était peut être pas le meilleur des 3 mais on est loin de la pauvreté d'Andromeda

me semble qu'il y a eu correction de la fin

Avatar de Danitana INpactien
Avatar de DanitanaDanitana- 08/02/20 à 14:32:11
Édité par Tolor le 08/02/2020 à 15:12
Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 08/02/20 à 15:12:58

Ce n'est pas parce qu'il y a eu pire après qu'il faut oublier ce qu'il a fait. Surtout que je le met andromeda dans la liste des jeux. 

Pour ce qu'il a eu, je te laisse tout simplement lire mon commentaire précédent.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2