Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Adblock Plus 2.0 pour Android bloque les publicités YouTube

La v2 de l'application intercepte en effet les liens vers le service de vidéo pour les ouvrir dans son propre navigateur, qui bloquera les publicités. Un coup dur pour Google et les créateurs de la plateforme.

Eyeo, maison mère du service, espère sans doute attirer un nombre croissant d'utilisateurs par ce biais, alors que Google a tendance à augmenter le volume publicitaire ces derniers mois et à mettre en avant son offre d'abonnement Premium. 

On peut ainsi s'attendre à ce que le géant américain, mais aussi ceux qui publient sur la plateforme, réagissent à une telle annonce.

37 commentaires
Avatar de steinfield INpactien
Avatar de steinfieldsteinfield- 06/02/20 à 10:24:47

Si seulement ça fonctionnait sur smartphone :D

Avatar de kilbane Abonné
Avatar de kilbanekilbane- 06/02/20 à 10:44:21

Pour Android il faut se tourner vers la version "Vanced" de Youtube. On peut l'installer de plein de façons, le mieux étant par module magisk (root requis évidemment). Thème noir, lecture en fond + picture in picture, le top.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 06/02/20 à 10:45:58

C'est légal ça ? Genre gogole va les laisser faire sans les assigner en justice dans 30 pays ?

Avatar de Sabinoo INpactien
Avatar de SabinooSabinoo- 06/02/20 à 11:14:41

Je peux vous recommander plutôt, ou en complément, Blokada, sur android ?

Open-source, gratuit (finançant leur développement avec la possibilité d'un VPN payant en supplément), blokada agit comme un anti-espion et un anti-pub.

Techniquement, l'app déclare être un VPN au téléphone, donc tout traffic internet doit passer par elle. Or, ça tombe bien, blokada intègre des listes de domaines et adresses IPs appartenant aux régies pub, aux trackers, ainsi qu'aux URLs ou schémas d'URL via lesquels les apps de votre téléphone envoient des retours de données utilisateur. Ces listes sont à la easylist, faites par des communautés tech-friendly.

Grosso modo, outre les pubs qui ne passent plus, surtout, à mon sens, ce qui ne passe plus, c'est l'espionnage des applications. Par exemple l'app météo qui signale en continu votre position, l'app alakon installée puis oubliée des années auparavant qui renvoie la liste de tout ce qu'il y a sur le téléphone, chrome qui essaie de leaker jusqu'à la couleur de vos sous-vêtements, et ainsi de suite.

Au début, quand on regarde les logs des communications sortantes bloquées, on est horrifié, en général ^^

Enfin, voilà, désolé pour la page de pub, mais je trouve que blokada en vaut largement la peine :)

Édité par Sabinoo le 06/02/2020 à 11:15
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 06/02/20 à 11:21:48

+1 pour Blokada

Ou sinon New Pipe

Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 06/02/20 à 11:25:12

A un moment, il va falloir parler de financement, de revenu, de salarié, d'hébergement.

Je veux bien que la pub soit un vrai problème (je déteste ce truc), mais vouloir accéder à un contenu de qualité (parfois) sans jamais rien payer (ni abonnement, ni pub) ressemble plus à la quadrature du cercle qu'à un avenir serin.

Plutôt que de ce demander comment on peut arrêter la publicité, demandons-nous comment on pourrait avoir accès à des divertissements, sérieux, bien faits, bien hébergés, faisant vivre les créateurs et le tout en étant parfaitement gratuit pour les clients. Bonne chance.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 06/02/20 à 11:35:25

+1 et on peut aussi facilement changer de DNS.

Avatar de vargace INpactien
Avatar de vargacevargace- 06/02/20 à 11:37:52

je remet une couche sur youtube vanced : pas de pub et lecture de vidéo écran éteint (pour les musiques). Au top.

Édité par vargace le 06/02/2020 à 11:38
Avatar de Bourrique INpactien
Avatar de BourriqueBourrique- 06/02/20 à 12:16:18

Ou alors avoir une pub respectueuse de l'utilisateur.
Paske les pubs qui pourrissent l'expérience de navigation, qui combinées avec trackers sont responsables de pas loins de 80% du volume de data, qui clignotent, braillent, ralentissent le reste, etc. :cartonrouge:

La pub dans les magazines, me gène très peu. A part le poids à transporter, une page de pub ne m'empèche pas de lire un article et ne crache pas à 150 régies/autres la couleur de mes chaussettes. :transpi:

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 06/02/20 à 12:19:09

Facile : au lieu d'utiliser une app, et au lieu de Chrome, tu regardes youtube avec Firefox, lequel supporte les extensions même sur smartphone, dont ublock origin.

Quand on y pense, regarder un site web depuis une app dédiée plutôt aucun navigateur, c'est une hérésie et la porte ouverte à bien des dérives. Hélas, c'est entré dans les habitudes...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4