Libra : « Je ne comprends pas comment ça marche », lâche le directeur général de MasterCard

Ajay Banga a accordé une interview au Financial Timesreprise par The Next Web - où il est notamment revenu sur la cryptomonnaie de Facebook, avec quelques phrases assassines. Pour rappel, MasterCard a quitté le navire après PayPal et en même temps que Visa.

Il a d’abord expliqué qu’il pensait que des membres clés de l'Association Libra n'étaient pas pleinement engagés à « ne rien faire qui ne soit pas entièrement conforme à la loi locale », évoquant notamment la lutte contre le blanchiment d'argent. Il ajoute ne pas avoir compris comment Libra comptait engranger des bénéfices.

« Lorsque vous ne comprenez pas comment l’argent est gagné, il s’agit d’une manière que vous n’aimez pas » ajoute-t-il. Il pousse ensuite le bouchon un peu plus loin (quitte à en faire trop) : « si vous êtes payés en cryptomonnaie Libra […], laquelle va dans le portefeuille Calibra [de Facebook, ndlr], qui devient des livres pour acheter du riz, je ne comprends pas comment ça marche ». 

Finalement, on en vient à se demander pourquoi MasterCard s’est lancée dans l’aventure pendant un temps. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !