Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Concentration dans les services de paiement : Worldline se paie Ingenico

Le montant de la transaction est de 7,8 milliards de dollars, soit une prime de 24 % sur les cours moyens pondérés par les volumes du dernier mois. Objectif de l’opération : créer « un nouveau leader des services de paiement d’envergure mondiale » et ainsi devenir « le quatrième acteur mondial des services de paiements ».

Les Conseils d’administration des deux sociétés « ont approuvé à l’unanimité » cet accord. Une fois que les autorités compétentes auront donné leur feu vert, Worldline lancera « une offre publique sur toutes les actions Ingenico, rémunérée à 81 % en actions et 19 % en numéraire ». 

« Il s’agit d’une opération qui fera date dans le processus de consolidation du secteur européen des paiements, qui sera bénéfique à toutes les parties prenantes de nos deux entreprises, et qui contribuera à renforcer le rôle de l’Europe dans l’écosystème mondial des paiements digitaux », affirme Gilles Grapinet, PDG de Worldline. 

2 commentaires
Avatar de NI Abonné
Avatar de NINI- 04/02/20 à 12:43:31

A quand des lois anti trust ?

Avatar de win100 Abonné
Avatar de win100win100- 04/02/20 à 20:05:57

Excellente question ! Concurrence libre et non faussée qu'ils disaient...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.