Orange déploiera la 5G en France avec Nokia et Ericsson

L’opérateur explique que ce choix découle d’un appel d’offres lancé il y a un an. Aucune surprise dans ce choix puisque les deux équipementiers sont des partenaires de longue date d’Orange.

L’opérateur donne quelques détails : « Le partenariat avec Nokia se concentre sur les régions Ouest et Sud-Est, zones sur lesquelles la société Nokia est déjà fournisseur de 2G/3G/4G sur le réseau mobile (RAN) ». 

A contrario, « le partenariat avec Ericsson se concentre quant à lui sur les régions Ile de France, Nord-Est et Sud-Ouest, zones sur lesquelles la société Ericsson est déjà fournisseur de 2G/3G/4G sur le réseau mobile (RAN) ». Bref, un choix dans la continuité. 

Stéphane Richard avait déjà annoncé qu’il n’était pas spécialement concerné par le cas de Huawei puisqu’il n’utilise pas d’équipements du chinois dans son réseau, contrairement à Bouygues Telecom et SFR (mais pas pour le cœur de réseau). 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !