Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe réclame la libération de Julian Assange

Cet organe en capacité d’exprimer des recommandations aux 47 gouvernements européens, demande aux pays concernés de mettre à jour leur législation pour « prévenir les abus » en matière de droit de la presse. 

Il craint que des États profitent de législations ciblant « la diffamation, la lutte contre le terrorisme, les lois sécuritaires, l'ordre public, les discours de haine, le blasphème ou la mémoire » pour porter atteinte à cette activité, « en intimidant et faire taire les journalistes ». 

Au passage, l’institution considère que « la détention et les poursuites pénales contre M. Julian Assange constituent un dangereux précédent pour les journalistes ». 

L’Assemblée parlementaire rejoint à ce titre « la recommandation du Rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants qui a estimé, le 1er novembre 2019, que son extradition vers les États-Unis devait être interdite », exigeant sa libération sans délai.

18 commentaires
Avatar de zempa INpactien
Avatar de zempazempa- 31/01/20 à 09:48:58

Comment ne pas être d'accord...
  :craint:

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 31/01/20 à 09:54:46

Bravo.

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 31/01/20 à 10:06:29

Les mecs sont pas du tout en retard...

Avatar de thinkerone Abonné
Avatar de thinkeronethinkerone- 31/01/20 à 10:09:39

question: en matiere de droit et de souveraineté, est ce que le brexit a une influence sur les capacités de pression/lobbying des deux camps?

finalement est ce que la sortie de l'UE fait tomber quelques remparts poitiques supplémentaires, et comdamne un peu plus assange a de l'extradition?

Avatar de HerrFrance Abonné
Avatar de HerrFranceHerrFrance- 31/01/20 à 10:30:53

Et ils se sont "pressé" pour rendre cet avis avant le brexit c'est ça ?

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 31/01/20 à 11:08:29

on parle du Conseil de l'Europe, pas de l'Union Européenne. Les deux institutions sont distinctes et n'ont d'un point de vue institutionnel rien à voir.

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 31/01/20 à 11:46:02

HerrFrance a écrit :

Et ils se sont "pressé" pour rendre cet avis avant le brexit c'est ça ?

Le jour du Brexit. :cap:

Avatar de HerrFrance Abonné
Avatar de HerrFranceHerrFrance- 31/01/20 à 13:29:09

Ah oui bien vu, je m'embrouille sur ces institutions...

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 31/01/20 à 14:19:17

Mais on parle bien de pays qui n'ont jamais levé le petit doigt pour soutenir Assange, aucun n'a voulu lui accorder l'asile politique, et maintenant que son avenir est scellé ils se réveillent pour regretter la situation.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 31/01/20 à 15:16:44

ce n'est pas le sujet de ce que j'ai dit. Je me suis contenté de mentionner que le Conseil de l'Europe est une instance qui n'a aucun lien institutionnel avec l'Union Européenne, et qu'en conséquence il n'a aucune raison de subir un quelconque impact de la part du Brexit.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2