Amazon toujours en forte croissance poussé par AWS, 150 millions de clients Prime

Au quatrième trimestre de l’année, Amazon revendique un chiffre d’affaires de 87,437 milliards de dollars, contre 72,383 douze mois auparavant, avec une hausse aussi bien sur les ventes de produits que de service. Le bénéfice net grimpe de 3,027 à 3,268 milliards de dollars.

Sur 12 mois, la situation suit la même tendance avec 280,522 milliards de dollars de revenus et 11,58 milliards de dollars de bénéfice, contre respectivement 232,887 et 10,073 milliards.

Dans le détail, AWS est toujours en forte croissance avec 34 % de mieux sur le chiffre d’affaires (9,954 milliards de dollars) et 19 % sur les bénéfices (2,596 milliards de dollars), sur un an dans les deux cas. 

Jeff Bezos se félicite aussi du succès de son abonnement Prime : « nous avons maintenant plus de 150 millions de membres Prime dans le monde ».

Les coûts d’expédition sont par contre toujours en hausse avec 43 % de plus au quatrième trimestre, au niveau mondial. La nouvelle est bien accueillie par la bourse, qui gratifie Amazon d’une hausse de 10 % dans la séance d’après clôture. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !